Forum Bancaire
03 Septembre 2014, 08:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation ?

Pseudonyme et mot de passe

Accueil   Sommaire   Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion : decouvert banque postale  (Lu 2818 fois)
mimi
1 messages

17 Août 2011, 11:10

bonjour à tous,

je vous explique ma situation difficile, il y a quelque temps j'ai signé un compromis de vente pour la vente de ma maison de 210 000, j'ai contacté un conseiller financier qui ma autorisé un découvert exceptionnel de 2000euros, et voilà qu'aujourd'hui je reçois une lettre me notifiant que mon découvert passe à 150 euros à partir du 20 /09/2011.
J'ai contacté la banque j'ai envoyé la convocation chez le notaire spécifiant que la date définitive aura lieu le 31/08/2011 et là ils me répondent qu'il vous traiter mon dossier, et le problème c'est que j'ai des chèques en attente et j'ai peur qu'il soit refusé. je ne sais que faire, je précise à la banque postale on a jamais le même interlocuteur, et c'est très difficile d'avoir de bonnes relations .
merci de m'avoir lu
FoBa
Administrateur
1234 messages

17 Août 2011, 12:35

Bonjour Mimi,

Sauf accord préalable avec le vendeur, le paiement d'un bien immobilier par l'acquéreur se fait le jour de la signature de l'acte authentique.
Il est tout à fait possible que vous receviez le chèque du notaire avant le 20/09/2011. Le délai dépend du notaire et de la complexité de votre dossier.
Demandez au notaire de vous préciser la date exacte de votre réglement. Vous pouvez aussi lui demander un paiement partiel en urgence.

Si, entre temps, vous ne dépassez pas votre découvert de 2000 euros, il n'y a pas de raison que la Banque Postale refuse vos chèques.

Cordialement Sourire
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à :