Forum Bancaire
27 Août 2014, 23:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation ?

Pseudonyme et mot de passe

Accueil   Sommaire   Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion : Rachat total A.V cachemire et interets manquant?  (Lu 2885 fois)
netkoh
5 messages

21 Juillet 2012, 14:39

Bonjour,
J'ai ouvert une assurance vie cachemire de la banque postale le 25/10/2011 et il y a 10 jours je l'ai  fait cloturer pour un achat immobilier, cela fait donc 9 mois que j'ai cette A.V
J'ai reçu ce jour le courrier de cnp comme quoi mon rachat est ok, et je vois le calcul des interets de 1090 euros, or j'ai versé 156000 euros dessus en octobre dernier sur fond euros a 3,60%.
d'apres mes calculs, ca faisait environ 450euros mensuels d'interets, ce qui doit faire aujourdhui 4200 euros environ.
Pourquoi je n'obtiens que 1090 euros?
Il ne manque pas quelque chose?

Merci poir vos reponses.
dom528
17 messages

21 Juillet 2012, 17:12

bonjour.
Je connais le truc ,l'assureur vous à déduit les frais d'entrée qui  sont de 1 à 3 % :-\Bien à vous
netkoh
5 messages

21 Juillet 2012, 18:03

oui peut etre mais l'assureur m'a déja compté le 1% de frais d'entrée, il y a aussi 1% de frais de sortie???
y a quelque chose qui cloche la...
FoBa
Administrateur
1231 messages

21 Juillet 2012, 20:32

Bonjour Netkoh,

Hormis les frais sur versements de 3 % ou de 2,5 % pour les versements réguliers (parfois moins après négociation ou offre promotionnelle), il y a d'autres raisons qui peuvent expliquer la différence :
- Les frais de gestion de Cachemire sont de 0,95 %. Pleurs
- Le taux de 3,60 % brut n'a peut-être pas été appliqué sur toute la période. Le taux de départ est généralement garanti jusqu'à la fin de l'année en cours ou pour une période limitée. (voir le contrat)
- Les prélèvements sociaux sur les intérêts sont déduits par la banque en fin d'année et en fin de contrat : 13,50 % en 2011 et 15,50 % depuis le 1er juillet 2012.
- la fiscalité en sortie de contrat : Impôts sur le revenu ou prélèvement libératoire par la banque de 35 % des intérêts pour une assurance vie de moins de 4 ans.

Seule la CNP pourrait vous donner plus de détails (au téléphone ou par courrier recommandé).

A bientôt. Sourire
netkoh
5 messages

21 Juillet 2012, 21:39

ok merci pour votre reponse.
donc je dois en conclure que tout est normal avec tous ces impots dessus... a vrai dire ouvrir une assurance vie pour 9 mois ce n'est pas trop fait pour ça, j'aurais du utiliser un compte epargne a 2% type compte sur livret.

FoBa
Administrateur
1231 messages

21 Juillet 2012, 22:54

Un compte sur livret à 2 % (et promo à 5% pendant les premiers mois) convient mieux à un placement de 9 mois qu'une assurance vie encadrée fiscalement pour être conservée pendant 8 ans.

Cependant, la CNP pourrait détailler ses relevés afin qu'ils soient totalement compréhensibles, surtout que les frais de gestion de l'AV Cachemire sont parmi les plus élevés du marché.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à :