Forum Bancaire
20 Décembre 2014, 13:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation ?

Pseudonyme et mot de passe

Accueil   Sommaire   Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion : Compte bancaire bloqué  (Lu 3941 fois)
Lilya089
3 messages

29 Octobre 2012, 10:50

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis c'est donc pour ça que je m'interroge .
Mardi dernier soit le 24/10 mon compte était débiteur et au delà de mon découvert autorisé.
Un chèque c'est présenté et il est resté en attente de paiement , j'ai bien entendu appelé ma conseiller qui me dit de régulariser ma situation puis une petite leçon de morale sur la gestion de mon compte ; enfin jusque la pas de problème , elle a mille fois raison. Donc je régularise vite mon compte bancaire pour éviter le fichage et il redeviens créditeur et le chèque est bien payer et on m'a prélever les frais lies a cette anomalie ainsi que la lettre d info .
J'ai appris quelques jours après que mon compte a était bloquer et que ma conseillère avait enlever les délégations pour qu'aucune autres personne de la banque puisse accéder à mes comptes. Je l ai eu ai téléphone elle me dit sur tout es ok et qu'il n'y a pas de restriction. Mais j'ai toujours mon compte bloquer car je ne peux plus utiliser ma Cb et l accès à mes comptes sur internet est limité. J'ai tenté de l appeler samedi En
Vain et j ai eu quelqu'un de l agence qui m'a dit " ne chercher pas a comprendre , votre compte est bloqué , je vais vous le débloquer mais c'est rétroactif , il ne sera pas débloquer avant lundi"
Nous sommes lundi , l agence est fermer et mon compte toujours bloquer!!
À t on le droit de bloquer le compte bancaire d un client s'en l avertir toute en sachant que nous avions communiquer pendant cette incident et que tout est rentrée dans l ordre!
Je ne peux plus utiliser ma carte depuis des jours et personnes ne cette banque ne peux m aider car personne ne peut plus consulter mon compte!

Merci pour vos conseils,
Cdt
FoBa
Administrateur
1267 messages

29 Octobre 2012, 15:33

Bonjour Lilya089,

Après un incident de paiement, il faut souvent plus de 2 semaines pour que le compte retrouve un fonctionnement normal et que la CB soit à nouveau utilisable.
Même si c'est la première fois, la banque a le droit de bloquer votre compte et de vous signaler à la Banque de France.
Attendez le retour de votre conseillère, qui essaye de vous protéger, pour avoir plus d'informations.

Cordialement Sourire
Lilya089
3 messages

29 Octobre 2012, 16:25

Merci pour votre réponse!

Maintenant j'aimerais savoir comment va fonctionner mon compte en vu des prélèvements mensuelles ?
Vont ils être rejetés? Ma banque m'a encore dit qu'il n'y aucun fichage et plus d incident , il faut que ma conseillère ( si elle le veut bien) débloque correctement mon compte. On m a expliquer qu'il n était pas totalement bloquer et qu'il suffisait Qu' elle intervienne des demain sur mon compte afin que je puisse en bénéficier comme d habitude! Je suis assez sceptique. J attendrais demain Qu' elle réponde à mon mail et puis j espère quelle dirait pas que tout es bon alors que c'est pas le cas. Je lui avait poser la question jeudi elle m'a bien dit que tout est payer et qu'il n y avait pas de restrictions sur mon compte.

Ça me servira de leçon je pense!
Bien cordialement
FoBa
Administrateur
1267 messages

29 Octobre 2012, 17:39

Ok, votre banque ne va pas vous déclarer à la Banque de France. C'est bien. Cool
Mais il est possible que des chèques et des prélèvements aient été rejetés pendant la période où votre compte était bloqué.
Les rejets peuvent relancer automatiquement la procédure de blocage. (c'est reparti pour un tour...)
Vous pouvez aussi avoir des frais qui peuvent provoquer des découverts si votre compte n'est pas suffisamment provisionné.

Votre conseillère va rétablir la situation, mais votre carte bancaire ne fonctionnera pas tout de suite.

A +  Clin d'oeil
Lilya089
3 messages

29 Octobre 2012, 19:34

En fait j ai pas de prélèvements qui ont été présentés sur cette période , je vois que ce soir deux chèques doivent passer ainsi que les 13€40 de la lettre d info. Si ce que vous dites est vrai effectivement c'est reparti pour un tour mais le compte est suffisamment approvisionner et mon salaire ne serait tarder . J espère que tout rentrera dans l ordre rapidement car même si elle a eu raison de faire tt ça et bien je paye bien chère ma négligence. D autant plus que c était un chèque que j ai fait il y a quelques mois et je ne l avait absolument pas prévu pour ce mois ci car je l avais oublié . Je resterai vigilante. Je ferais appel à ma conseillère demain pour qu'on fasse un point .

Merci d avoir pris le temps de me répondre , au moins je sais à quoi m attendre pour les prochains jours.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à :