|
lilougonzo
1 messages
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je suis également détenteur d'un prêt immobilier auprès de la micos banaca. Nous avons souscrit le prêt en aout 2007, de mémoire un micos duetto, afin de pouvoir acquérir notre nouvel habitation du côté de lyon, tout en bénéficiant d'un prêt relais pour notre maison de bordeaux. Lors de notre recherche de crédit, nous avions confié notre dossier à un courtier (désolé, ils sont connus, mais j'ai un trou de mémoire) qui après nous avoir fait plusieurs offres, nous à orientez vers la micos. Ce qui nous à inciter à basculer chez eux, c'est que les intérêts du prêt relais était offert pendant les 9 premier mois, ce qui nous à permis de joindre les 2 bouts. Effectivement, à ce moment, le dossier avait été signer à l'agence de lyon, qui depuis, à été purement et simplement fermé, je pense qu'il ne s'agit plus que d'une boite aux lettre, car le rideaux de fer est fermé depuis au moins mi 2010. Je n'ai pas eu à me plaindre de la banque en elle même, sauf qu'après un an de crédit, j'ai eu affaire à une forte augmentation des mensualité, sans que j'ai été informé de la variation du taux de crédit. De plus, j'avoue que j'avais complètement oublier que nous avions signer un prêt variable, j'étais persuadé que celui-ci était à taux fixe. Bref, lorsque je me suis séparé mi-2010, j'ai envoyé un courrier à la micos, pour les informer que vus ma situation, je demandait une suspension des échéances, ou éventuellement une baisse des mensualités, car la maison était mise en vente. La micos ma retourné un courrier, m'informant que la suspension n'était pas envisageable, mais ils m'ont proposer de nouvelles mensualité, qui ont permis de baisser la crédit de presque 300€. Par contre, je ne sais pas si le taux est variable, car je n'ai reçus qu'un simple échéancier, sans quasi aucune indication. De plus je n'ai jamais eu un coup de fil de leur part, ça ne ma pas plus manquer que ça, mais j'ai été surpris de la méthode. De même, tous les ans il à fallu que j'envoie un courrier afin de connaitre le montant des intérets payer sur l'année précédente, et le solde du crédit ! Je les trouve vraiment pas pro, je n'ai jamais eu d'info en ce qui concernait le taux exact du variable en cours, je l'ai découvert par le montant des prélèvements effectuer. Depuis bientôt 2 ans, j'ai connus divers fortune, ayant entrainer des retards dans mes échéances, et au lieu de recevoir des courriers de la micos, je reçois directement des appels ou courrier d'une société de recouvrement RECOCASH. J'ai à chaque fois pu honorer mes dettes, mais entre une situation professionnel à l'arrêt depuis mi-2011, et un manque d'acheteur sur le marché de l'immobilier, je suis un peu coincer. Aujourd'hui je souhaiterais vraiment faire suspendre les échéances, avant que ma situation se dégrade complétement. Mais je ne sais plus à qui écrire, vus qu'il n'y à plus que la sté de recouvrement avec laquelle j'ai des contacts.
Juste pour info, en 08-2007 lors de la souscription du crédit, je venais de démarrer un nouveau job depuis à peine 6 mois, ma femme était en arrêt maternité suite à la naissance du 3eme enfant, vus le déplacement bordeaux lyon, on était conscient qu'elle n'allait pas reprendre un boulot de suite et eux aussi, et le montant du prêt relais sur notre habitation de bordeaux, à été pris sur les mandats de vente que nous avions signer en février, avec un prix totalement surévalué (230K€ net vendeur, alors que la maison c'est vendu à 172K€ et le relais était de 184K€ !) A aucun moment il n'y à eu d'expertise de notre bien, ni par les agences, encore moins par la banque... Mais il est vrai que vu notre situation à l'époque, ce sont les seul qui ont accepté de nous faire une crédit. Voila pour mon expérience avec la micos, il ne sont pas responsable de tout, mais je trouve avec le recul, qu'ils ont été vraiment léger en nous octroyant le prêt, même si ils ont répondus à nos attentes, et que sans séparations et galère de boulot divers, je n'en serait pas la...
|