Forum Bancaire
03 Juin 2012, 23:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation ?

Pseudonyme et mot de passe

Accueil   Sommaire   Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion : Pret etudiant.  (Lu 866 fois)
JFR59246
1 messages

19 Octobre 2011, 16:17

Bonjour,
Mon fils a contracté un prêt étudiant en juin 2010 avec un début de remboursement prévu contractuellement en septembre 2011; Il souhaite poursuivre ses études et a demandé à l'agence crédit mutuel (la banque à qui parler...) de décaler ses mensualités. Fin de non recevoir car on lui répond qu'il est "impossible" de réviser un tableau d'amortissement de prêt... Quel recours puis-je faire??
Merci de votre éclairage.
FoBa
Administrateur
924 messages

19 Octobre 2011, 18:24

Bonjour JFR59246,

Un prêt étudiant est un prêt à la consommation. (Prêt étudiant)
Il est possible de le rembourser par anticipation, mais pour décaler la date du début d'amortissement il faut impérativement l'accord de la banque.

Cette possibilité est prévue par certains contrats de prêt étudiant qui comportent une clause de prolongation.
Dans ce cas, il faut en faire la demande plusieurs mois avant la date d'échéance. La banque et la caution peuvent refuser la prolongation. (Voir les conditions exactes dans le contrat.)

Pour gagner du temps, je vous conseille d'écrire directement (recommandé AR) au service clientèle du siège (CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - Service Relations Clientèle - 88/90, rue Cardinet - 75847 PARIS CEDEX 17) afin de demander une prorogation d'amortissement et, éventuellement, la mise en place d'une solution temporaire (découvert).
Il est aussi possible de demander un nouveau prêt étudiant et de rembourser le premier par anticipation. (pas obligatoirement avec la même banque.)

Merci de nous tenir informés.

Cordialement Sourire
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à :