Forum Bancaire
03 Juin 2012, 23:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation ?

Pseudonyme et mot de passe

Accueil   Sommaire   Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion : Solde de tout Compte  (Lu 386 fois)
lol39
2 messages

15 Février 2012, 16:52

Bonjour,

En 2006 j’ai créé un commerce.
Pour ce commerce j’ai emprunté de l’argent en me portant caution personnelle.
La liquidation judiciaire pour cette société a été prononcée en juin 2011.
Aujourd’hui il me reste un peu plus de 70.000,00 € à rembourser.
En accord avec le service contentieux de ma banque je verse mensuellement 150,00 €
Début Février je reçois un appel du service contentieux me demandant si je connaissais :
‘’Le versement pour solde de tout compte’’
En gros je propose une somme, la banque étudie ma proposition et solde cet emprunt si cela convient.
Personnellement je n’ai pas d’argent disponible pour faire une proposition mais afin de me ‘’libérer’’ de cet emprunt je vais tenter de faire appel à la générosité de ma famille ; amis…
Ma question :
Au vu du montant restant qu’elle somme puis-je proposer pour être sur que la banque accepte ma proposition ?
FoBa
Administrateur
924 messages

16 Février 2012, 09:29

Bonjour lol39,

70.000 euros à rembourser, à raison de 150 euros par mois, cela représente un crédit de 38 ans... Euh ?
Je ne connais pas le taux de ce crédit mais il ne doit pas être très intéressant pour la banque puisqu'elle est prête à diminuer votre dette en échange d'un paiement immédiat.

C'est la banque qui vous fait cette demande. Vous êtes donc en position de force pour négocier. Vous ne devez pas surtout pas montrer que vous êtes intéressé.
Votre première proposition sera certainement refusée par le banquier, vous devrez en profiter pour obtenir de sa part une offre chiffrée, qui vous permettra de faire une autre proposition. C'est une discussion de "marchands de tapis".

N'hésitez pas à rappeler à votre interlocuteur (qui a des objectifs commerciaux) que la situation actuelle vous est relativement favorable et que sur une période de 38 ans c'est principalement l'inflation qui va rembourser votre crédit.

A votre place, je proposerai dans un premier temps 20.000 euros au maximum, juste pour voir la réaction du banquier.
Après, tout dépend de vos capacités financières et de votre désir de solder rapidement cette dette.
Au pire, si vous n'aboutissez pas à un accord, vous pourrez toujours recontacter la banque plus tard.

A bientôt. Cordialement Sourire
lol39
2 messages

21 Février 2012, 09:56

Bonjour FoBa

Merci pour votre réponse.
Je sens aussi que je suis en position de force...
Mais je ne pourrais proposer que 8000 voir 10000 € pas plus.
Je ne vais pas m'affoler et je vais laisser passer un peu de temps...

Encore Merci et si vous avez du nouveau n'hesitez pas !
De mon coté je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à :