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Actualités / Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Dernier message par giletjaune le 19 novembre 2018, 10:36 »
Intéressante cette néo-banque.
Je préfère néanmoins les banques en ligne plus classiques. D'autant plus que les banques en ligne sont des filiales de grandes banques françaises, c'est rassurant de savoir que l'argent est dans un grand établissement, surtout quand on a pas mal d'économies à placer. Je ne pourrais pas dire quelle est la meilleure banque en ligne. Leurs tarifs sont très proches. Personnellement, j'apprécie d'avoir la carte Visa Premier gratuite chez Boursorama. Hellobank et Fortuneo ont aussi des offres complètes et intéressantes. C'est intéressant de voir que progressivement, les gens basculent vers les banques en ligne. Cependant, je vois beaucoup de jeunes dans mon entourage qui restent attachés à la banque traditionnelle. Cela les rassure de pouvoir voir un conseiller dans une agence pour les guider vers des produits d'épargne ou gérer leurs découverts pour certains... Un avantage des banques en dur : le dépôt de chèques peut se faire dans l'agence. Avec les banques en ligne, il faut envoyer le chèque par courrier (c'est le cas avec Boursorama), ce qui n'est pas très rassurant, il faut faire confiance à la Poste pour ne pas égarer le chèque. Une banque traditionnelle peut sembler plus intéressante pour souscrire/négocier un crédit immobilier. Néanmoins, j'ai entendu du bien de certaines banques en ligne, proposant des crédits immobiliers avec des taux d'emprunt tout à fait intéressants.
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Actualités / Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Dernier message par Geo29 le 19 novembre 2018, 10:10 »
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce poste pour vous décrire rapidement une néobanque que je viens de découvrir. Il s'agit de https://www.max.fr/, cette banque est totalement gratuite et son app mobile permet d'agréger tous vos comptes et cartes bancaires et de tout gérer avec une seule carte Max (gratuite elle aussi). Vous avez une vue sur vos finances et Max vous donne des conseils pour optimiser votre budget avec des comparateurs d'assurances et autres. Vous bénéficiez également d'une carte qui vous exempte de frais à l'étranger et qui offre le même niveau de garanties qu'une visa premier ou mastercard gold.

Max offre également un service d'assistant personnel/ conciergerie complètement gratuit lui aussi, cela vous permet de réserver un taxi, un restaurant, de faire une commande...

Je vous conseille de vous faire votre avis mais je suis vraiment ravi par tous les services proposés par https://www.max.fr/ et ce gratuitement.

En espérant avoir pu aider quelques personnes.
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Interdictions, Surendettement / Protocole d’accord
« Dernier message par Richard le 16 novembre 2018, 21:06 »
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir qques éclaircissement. Voilà, je suis propriétaire d’un appartement qui par défaut de paiement dès locataires m’a valu une mise au contentieux. J’ai pris un avocat (connaissance) et nous avons monté un dossier. Avant le jugement la banque (sous conseil de son avocat) est revenue vers moi pour me proposer un protocole d’accord (s’il passe bien, il est en PJ). A l’epoque étant fatigué de toutes ces histoires et sous conseil de mon avocat j’ai signé. J’ai conservé mon bien, mais maintenant avec le recul et ma situation qui c’est stabilisé je m’en pose pas mal de question. Est ce que ce protocole est vraiment légal à 100%, n’est il pas denoncable? La banque populaire du sud m’a ouvert un compte contentieux afin que je paye tous les mois selon un nouveau échéancier. Je n’ai pas accès à ce compte. Peuvent ils me réouvrir un compte normal afin d’avoir une vision dessus? Étant en CDI maintenant je souhaiterai re négocier mes intérêts.. est ce possible encore? Et pour terminer, ds le cas le plus extrême, si j’abandonne mon appart, et que je ne paye plus mes mensualités, mis à part être interdit bancaire que peuvent ils réellement faire?
Merci de vos éclaircissement
Bonne journée
Richard
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Compte bancaire / autre services comme PayPal pour comptes bancaire?
« Dernier message par vial007 le 10 novembre 2018, 17:25 »
Bonsoir.
Je me demande si quelqu’un sait un service (site) où on peut lier (associer) notre compte bancaire pour l'utiliser dans des paiements comme sur Paypal.  (utiliser le compte bancaire comme méthode de paiement à coté de l'option classique de carte de crédit)
Merci d'avance.
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Actualités / Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Dernier message par giletjaune le 10 novembre 2018, 12:48 »
Je ne suis pas convaincu par les néo-banques. Je trouve que les banques en ligne sont le bon compromis, elles offrent des services très complets tout en ayant des tarifs très compétitifs en comparaison avec les banques traditionnelles.

Personnellement, je suis passé dans une banque en ligne il y a maintenant une dizaine d'année et je ne regrette pas du tout. J'ai eu accès à une carte Visa Premier alors que j'étais encore un modeste étudiant et cela gratuitement ! Aussi, avec cette carte, il y a des assurances voyages dont j'ai pu profité plusieurs fois lors de la réservation de séjour, ce qui m'a permis des économies supplémentaires.

Franchement, pour la plupart des personnes, je pense que les banques en ligne offrent tous les services nécessaires. Que ce soit pour la gestion d'un compte courant, ou les produits d'épargne (livret A, livret jeune, livret LDD, assurance-vie).
Les frais de passage d'ordres et les frais de garde sont intéressant si vous boursicotez un peu (c'est mon cas).
L'interface est très complète, du coup je n'ai jamais eu à joindre le service client par téléphone, j'ai toujours pu tout gérer à distance via internet. :)
J'aime bien pouvoir gérer mes documents et contrat de façon dématérialisée, je n'aime pas perdre du temps à me déplacer en agence, donc sur ce point les banques en ligne sont parfaites.

Ah, dernière chose : vivement que les banques en ligne proposent des offres pour les entreprises (pas seulement pour les auto-entrepreneurs mais aussi pour les petites SAS, SARL, etc).
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Crédits / prêt immo / changer CCMI par etp générale ?
« Dernier message par MickaM le 02 novembre 2018, 22:34 »
Bonjour,

Je suis en cours de projet de construction de ma résidence principale.
Je vais donc faire des demandes de prêt immo.

Mon problème est que je dois obtenir le prêt au plus vite afin d'obtenir le terrain, que j'ai signé un CCMI (qui est caduc sur 2 points donc que je peux dénoncer si je le veux) et que je veux remplacer ce constructeur par une entreprise générale.
J'ai tout les éléments pour la demande avec CCMI, mais pas encore de l'entreprise générale.

Question : est-il possible de faire la demande de prêt terrain + CCMI puis de modifier ultérieurement ce prêt en changeant ce CCMI par l'entreprise générale ?
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Bonjour,
J'ai déposé un gros chèque sur mon compte Caisse d'Epargne, et le lendemain mon appli mobile a affiché le solde incluant ce chèque.
Je ne savais pas qu'il y avait un délai de vérification de 15 jours.
Confiant, j'ai dépensé et dépassé mon découvert autorisé. Une conseillère m'a appelé pour me le signaler (en me disant qu'elle me faisait une fleur de me prévenir).

Sur le site web depuis un PC, le solde HORS CHÈQUE EN ATTENTE est bien affiché (j'ai vérifié ensuite).
Si j'ai des frais, est-ce que je peux faire valoir que leur appli mobile est hors légalité ?
Merci
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Je viens d'y retourner afin d'obtenir les infos pour le médiateur.

Là gros foutage de gueule: on me dit qu'ils n'ont jamais reçu le chèque (en tout cas qu'il n'y a rien dans leurs système comme quoi il a été rendu). On me dit "rendez le chèque et cela sera réglé" ... Comment suis-je sensé faire ça alors que le chèque fut DEJA RENDU A LA BANQUE ???!!!

Je suis furax !!
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Bonjour,
Voici la situation:
- Août l'année dernière, je découvre que le Trésor Publique avait bloqué mon compte. Cet situation je l'ai réglé dès que je fus averti de la situation. Sauf qu'entre temps, le chèque du nounou fut rejeté par ma banque BNP, à cause du blocage qu'avait mis le Trésor Publique sur mon compte.
- Septembre: l'histoire avec le Trésor Publique est réglé. J'ai apporter les papiers nécessaires à ma banque pour le prouvé. Je leur demandent comment faire quant à l'interdiction bancaire qui était encore en place (car c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive). On me dit de récupérer le chèque, de l'apporter à la banque et l'interdiction sera enlever. Chose faite. J'ai payé mon nounou, je récupère le chèque et l'apporte en main propre à la banque. La directrice de banque le prend en main propre, et me dit que c'est bon que tout sera fait.
- Octobre: j'y retourne afin de savoir pourquoi y'a toujours l'interdiction bancaire. On m'explique alors que j'ai besoin d'apporter une attestation de la part de mon nounou et de ma part expliquant que je l'ai bien payé la somme du chèque. Le lendemain, j'apporte les deux attestations.
- Novembre: toujours l'interdiction, mais on me dit que c'est normale car cela prend environ un mois pour que l'ensemble se règle.
- Janvier de cette année: toujours l'interdiction sur le compte. Je me rends à la banque. Demande de voir ma conseillère : personne. Je vais du coup à la Banque de France afin de savoir quoi faire. On me dit d'envoyer une lettre recommandée à la banque les mettant en demeure de régler la situation. Chose faite, je l'envoi. 5 jours après la directrice qui m'appelle et me dit qu'ils ne sont plus sûr de quelle chèque il s'agit car l'attestation et le chèque n'étaient pas donnés en même temps, donc je dois leur fournir le talon de ce chèque afin de retrouver le numéro et le chèque correspondant. J’envoie une photocopie.
- Début Octobre (ce mois ci), et cela après maintes fois où j'essaie de parler à quelqu'un (à savoir que ils ont eu un changement de direction), l'interdiction est toujours sur le compte + personne ne fait rien à la banque + ma conseillère n'est jamais joignable.

J'en peux plus. On se fout de ma gueule clairement. Y'a clairement un fichage abusif de leur part : moi j'ai tout fait pour régulariser le compte. On ne me recoit jamais. Le nouveau directeur était sensé me joindre dans la semaine pour me confirmer que tout été fait et que le fichage n'y était plus, mais RIEN.

Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers. Je ne peux pas me payer un avocat. Je suis larguée dans ce que je dois faire car comme j'ai dit plus haut, c'est la toute première fois que je me retrouve dans une telle situation.

QUE DOIS-JE FAIRE?
Dois-je contacter le médiateur? Le CNIL? Dans quel ordre? Je suis au bout du rouleau !!! HELP !!
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Autres sujets (pour les particuliers) / Reconnaissance de dettes
« Dernier message par Chrysanteme le 20 octobre 2018, 01:31 »
Bonjour. Mon amie est en possession d'une reconnaissance de dettes signée par un notaire nantais. Il s'agit d'une assez grosse somme d'argent qui a été prêtée. L'emprunteur s'est engagé à lui rembourser la somme des lors qu'elle aura la possibilité de lui fournir un compte bancaire pour lui verser la somme. Seulement mon amie est belge, vit en France mais n'a pas de compte bancaire pour recevoir cette somme. Elle me demande donc de toucher cette somme à sa place. Quels sont les recours possibles? Étant moi même au chômage, je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser mon compte bancaire pour cette transaction. Merci de votre réponse. Cordialement
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