Auteur Sujet: transfert de banque sans cloture de compte  (Lu 5246 fois)

transfert de banque sans cloture de compte
« le: 13 décembre 2012, 18:51 »
Bonjour,
J'ai un crédit sur 8 ans dans une banque cic mais je voudrais changer de banque et ouvrir un compte dans une banque B pour cela est possible de retirer tous les prélèvements de mon compte au c i c est de garder juste le crédit et surtout rendre ma carte de business afin de ne plus payer le compte  tous les mois .
Est ce possible ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : transfert de banque sans cloture de compte
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012, 22:13 »
Bonjour jadakk,

C'est faisable mais ce n'est pas forcément une bonne idée.

Vous devez d'abord vous renseigner sur votre convention de compte.
Il est probable que même sans carte bancaire le CIC continue de vous facturer des frais de gestion et vous devrez aussi payer si vous souhaitez consulter votre compte via internet.
Ensuite, pendant 8 ans, vous aller devoir gérer 2 comptes bancaires en parallèle  :'(
et en cas de problème, s'il n'y a pas de transit sur le compte CIC, il vous sera difficile de négocier.

Avant d'ouvrir le deuxième compte, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller CIC en agence et lui demander de s'aligner sur la banque B. Il est fréquent d'obtenir des remises sur les cartes bancaires.

Cordialement :)

Re : transfert de banque sans cloture de compte
« Réponse #2 le: 14 décembre 2012, 09:17 »
merci foba

seule ma banquiere peut répondre a ma question , le bémol c'est qu'elle ne me rappel jamais donc impossible de l'avoir une des raison qui me pousse justement a changer de banque !!! je vais contacter un conseiller pro du cic d'une autre agence le problème sera résolu