Auteur Sujet: Impossibilité de payer en ligne, et uniquement cela  (Lu 5125 fois)

Impossibilité de payer en ligne, et uniquement cela
« le: 01 novembre 2013, 14:36 »
Bonjour,
Je vous contacte car depuis quelques semaines, je ne peux plus du tout acheter quoi que ce soit en ligne, alors que mes comptes sont approvisionnés:
- avec ma carte Mastercard (de mon ancienne banque), carte virtuelle (de mon ancienne banque), ou carte Visa (de ma nouvelle banque)
- sur des sites français ou étrangers
- depuis mon ordinateur (PC) ou d'un autre (Mac)
- via Firefox ou IE

Pourtant, je peux toujours payer avec ma carte bancaire, ou retirer du liquide. Je ne suis donc pas - a priori - interdit bancaire au sens habituel!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
En vous remerciant par avance,
terenceA

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Impossibilité de payer en ligne, et uniquement cela
« Réponse #1 le: 01 novembre 2013, 16:08 »
Bonjour terenceA,

Il est possible que le problème soit lié au système de vérification de paiement par carte bancaire 3D-Secure qui envoie sur votre téléphone un message avec un code de confirmation.
Si vous avez changé de numéro ou d'opérateur téléphonique récemment, c'est peut-être la raison.
Vous pouvez vérifier/modifier votre n° auprès de votre banque.

Merci de nous tenir informé.

Cordialement :)

Re : Impossibilité de payer en ligne, et uniquement cela
« Réponse #2 le: 01 novembre 2013, 17:01 »
Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
J'ai "aiguillé" mes deux conseillers des banques vers un problème de ce type, par mail puisqu'aujourd'hui est férié...  ::)
Cela étant: j'ai effectivement changé d'opérateur récemment (mais il me semble que j'ai pu tout de même faire des achats en ligne depuis), mais en conservant le même numéro.
Je vais attendre quelques jours des nouvelles de mes banques, mais je remercie par avance tous ceux qui pourront apporter leur avis à mon problème.
Cordialement