Auteur Sujet: Perspectives Ecureuil  (Lu 7595 fois)

Perspectives Ecureuil
« le: 26 novembre 2013, 18:45 »
Bonsoir,
Ma tante a un contrat d'assurance vie datant de 1989 (Perspectives Ecureuil de la CNP distribué par la Caisse Epargne)
Ce contrat présentant certains avantages fiscaux, elle a décidé de mettre l'argent de la vente de son appartement (130 000 €) dessus pour
éviter les droits de sucession (55%) en notre faveur
La Caisse d'Epargne demande 6.75 % de droits d'entrée non négociables ce qui me parait exorbitant
Pouvez vous me dire si c'est un taux habituel ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Perspectives Ecureuil
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013, 22:24 »
Bonsoir Kezaco,

6,75 % de droits d'entrée c'est effectivement beaucoup… (Je n'ai pas trouvé d'infos sur les frais de gestion annuels de Perspectives Ecureuil.)
Actuellement les droits d'entrée sont généralement inférieurs à 5 %. Ils peuvent même être de 0 %.

Cependant, les contrats d'assurances-vie souscrits avant le 20 novembre 1991 restent intéressants car ils permettent un abattement de 152 500 euros sur le capital transmis à chaque bénéficiaire même si le souscripteur (votre tante) effectue des versement après l'âge de 70 ans.

Plus d'infos : Comparateur Assurances-vie, Régime successoral

Cordialement :)

Re : Perspectives Ecureuil
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013, 06:45 »
Merci,
La Caisse d'Epargne sait bien garder ce type de renseignement (droits d'entrée sur anciens contrats d'assurance vie) et elle
profite largement des spécificités fiscales de ces placements pour largement se servir au passage.
C'est pour cela que, ne trouvant absolument rien sur Internet, j'ai posté ce message sur ce forum.
Des fois que quelqu'un ai eu le même problème
A+