Auteur Sujet: AL DENTE 2, arrivé à échéance, majoration finale ?  (Lu 5008 fois)

AL DENTE 2, arrivé à échéance, majoration finale ?
« le: 28 décembre 2013, 16:48 »
 ;)Bonjour,

Mon premier poste, je me présente Électronicien, Informaticien, les maths ne me font pas peur, mais les termes, les annexes, les contrats  BANCAIRE sont pour moi très très obscure  ???

Voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le calcul de majoration de AL DENTE 2.

Je précise que ce FCP était inclus dans un NUANCE 3D

Arrivé à terme les fonds (AL DENTE 2 - FCP EAE100) ont été placé automatiquement sur mon fond en euros NUANCE 3D, mais sans aucune majoration ?

Franchement je n'y comprend rien car théoriquement l'objectif de ces FCP est d'être majoré de 70% d'un panier d'action, dixit NATIXIS

HELP  :D

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : AL DENTE 2, arrivé à échéance, majoration finale ?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2013, 12:18 »
Bonjour chris3045,

A la lecture de la fiche Al Dente 2 sur Boursorama, il apparait que les performances sont nulles (-0,02 %) sur un an et faiblement positives (+ 2,48 %) sur 5 ans.
Si vous avez investit il y a 5 ans, il est donc possible que le gain soit annulé par les frais d'entrée (- 2,5 %). :'(

La Notice Al Dente 2 décrit le fonctionnement du fond (le risque n'est pas nul) et indique que vous pouvez demander des explications par courrier à Natixis Asset Management – 21 Quai d’Austerlitz – Direction Service Clients - 75634 PARIS Cedex 13 ou à l’adresse électronique nam-service-clients@am.natixis.com

Le rendement des FCP à formule est souvent très décevant.
L'Express/Votre argent : Fonds à formule

Cordialement :)

Re : AL DENTE 2, arrivé à échéance, majoration finale ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2013, 09:31 »
 ;) Mieux vaut 1 qui sait, que 10 qui cherche  :D

merci pour cette réponse qui à le mérite d'être clair.

dommage que le conseiller qui m'avait fait prendre des parts d'AL DENTE, ne soit plus en poste  >:(

en tous cas merci

@++