Auteur Sujet: changement de domiciliation bancaire  (Lu 4691 fois)

changement de domiciliation bancaire
« le: 12 février 2014, 06:53 »
Bonjour,

J aimerai savoir si lorsqu il y a eu une interdiction bancaire ou des cheques refusés (régularisé) par sa banque si lors d un changement d etablissement bancaires certaines donnees peuvent encore etre visible lors d une ouverture d un ou plusieurs comptes communs ?
Si cela n est pas claire, je peux vous apporter quelques precisions.

Je souhaite changer de banque et venir à celle de mon conjoint, qu elle est la demarche la plus simple et la moins honereuse sans que des frais de fermeture soit prélevé ?

Y a t il des choses a preciser lors d une ouverture d un compte commun ?

Merci d avance pour vos reponses

A bientôt

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : changement de domiciliation bancaire
« Réponse #1 le: 12 février 2014, 22:43 »
Bonjour Noobie,

Les banques ne partagent pas les informations sur leurs clients (sauf si elles font partie du même groupe). Vous devez cependant attendre un ou deux mois après la levée de l'interdiction bancaire pour que les fichiers d'interdiction de la Banque de France, consultés par la banque lors de l'ouverture du compte, soient actualisés.

Il n'y a pas de frais de fermeture pour un simple compte courant, mais le transfert de certains comptes (PEL/CEL par exemple) sont facturés et nécessitent l'accord des 2 banques.

Pour avoir plus d'informations sur le changement de banque et l'ouverture d'un compte commun, je vous conseille le Guide de la mobilité de la Fédération bancaire française.

Cordialement :)