Auteur Sujet: lcl en deux mots  (Lu 6064 fois)

lcl en deux mots
« le: 28 février 2014, 10:11 »
Ma femme et moi sommes deux jeunes repreneurs d’une activité commerciale, en l’occurrence dans le prêt-à-porter
Nous avons repris la SARL CLASS MODE qui est maintenant la SARL LE COIN CHIC pour la même activité,  nous nous sommes contenter, en attendant l’extrait de KBIS, d’utiliser  le compte de ma femme   qui est la gérante juste pour payer le premier loyer et le dépôt de garantie,
  Je vous écrits par cette présente lettre, en tant que mandataire du compte de ma femme,  pour vous relater les événements dont indépendamment de ma volonté, je suis victime :
Les Faits :
-   J’ai faits deux chèques (10,15 euros et  1964,10 euros) à l’ordre de la Société immobilière Sofincal Conseil Pour la différence de dépôts de garantie et pour un premier loyer,

-   LCL m’envoie un courrier me précisant  qu’un  chèque de 650,00 euros et 1964,10 euros ne sont pas passé par manque de provision,

-   Après analyse commune avec ma conseillère , nous avons constaté qu’il s’agissait d’une escroquerie car le numéro de ce chèque de 650 euros correspondait à celui de 10,15 euros,

-   J’ai précisé à de bloquer tous les chèques à l‘ordre de Sofincal Conseil afin de résoudre ce problème car si un chèque de 10,15 euros est susceptible de passer pour 650 euros, j’ai craint, et je pense à juste titre, pour combien un chèque de 1964,10euros  serait passé avec cette même Société ?

-   Donc suite à cet incident avec cette Société, j’ai demandé à ma conseillère de récupérer ses deux chèques
-   Ma conseillère m’a préciser  de porter plainte immédiatement ce que j’ai eu du mal à faire car celle-ci ne voulait pas me fournir les documents obligatoire à fournir à la police,

-   J’ai pu porter plainte sans les documents obligatoires de LCL par comparaison avec la copie des chèques en ma possession et le courrier de recouvrement  de LCL et la bonne volonté des forces de l’ordre.
-   Ce que je ne m’explique pas et que je refuse d’accepter et d’en rester là, c’est que visiblement une employé de la Société Sofincal à tenté et ceci à plusieurs reprises de joindre ma conseillère ,

Comment une société privée peut-elle joindre ou tenté de joindre ou même encore ne serait-ce connaître la conseillère financière d’un client d’une banque ? ,

Je pensais que ceci était aussi personnel que, par exemple, le contenu d’un compte bancaire, je suis au courant de cette petite connivence car, cette employé m’a appeler sur mon téléphone afin de me demander comment joindre ma conseillère et qu’elle reviendrait vers moi, je pense qu’elle a pu la joindre vu que celle-ci ne m’a jamais rappelé.

-   Ma conseillère, chez LCL, à défaut de nous encourager dans notre reprise d’activité, ne nous  à pas  épargner et n’a visiblement pas lésiner sur les moyens car celles-ci à lancer contre le compte de ma femme et donc contre tous ses comptes, une interdiction  de chèques, bloquer ma carte bleue et tout mes prélèvements sans me le signaler au préalable, sans aucune proposition d’échéancier et pas même un rendez-vous.

-   Pire, ma conseillère a même commencer à payer le chèque de 650 euros à la Société Sofincal Conseil sans même m’en avertir avec tout ce que pouvait déposer sur le compte pour recouvrir les prélèvements rester impayés 

Les conséquences :

-   Tous nos prélèvements, et même de première nécessité, ont été rejetés :

Téléphone, Edf, Loyer, prélèvement abonnement (TV, mobile…) = Plus de moyens de communication
Ouverture compte professionnel rendu impossible        =  ralentissement des encaissements
Impossibilité d’approvisionnement ni  de recouvrir mes dettes    = Cycle d’exploitation bloquer
Coupure d’électricité  entrainant une fermeture de huit  jours      = Perte réelle su chiffre d’affaire
Tous ceci à entrainer un blocage total de l’activité

Achats de nourritures payer par carte bleue bloquer            = Obligation d’emprunt pour se
                                                            nourir

Bref, tous les moyens d’une vie descentes et d’activité professionnelle me sont coupés.

Mes actions :

J’ai écrit  une lettre à ma conseillère, reprenant tout les échanges que nous avons eu aussi bien verbales qu’écrits, j’ai également écrits un courrier à la chef de l’agence LCL Place d’Italie, pour un entretien de tout urgence, suite à cette entretien ou je n’étais visiblement pas attendu, il en résulte de la part de la Chef de l’agence et de ma conseillère,  que je suis en tort car je n’ai pas approvisionné le  compte pour payé le chèque de 1964,10 euros, elles se sont attardés là-dessus alors que le problème ne portait pas sur ce chèque mais sur celui de 650 euros au lieu de 10,15 euros, et pour celui-ci il admette avoir commit une erreur d’écriture que madame la chef d’agence s’est empressée de corrigé sous mes yeux, mais que tout de même il s’agit de ma faute,
Ce qui manque de clarté intellectuelle et, de façon dénigrante celle-ci m’a précisé que si ma demande d’ouverture de compte était passée sous ses yeux celle-ci aurait été refusée. 
Bref il ne reconnaisse pas leur erreur et me font porter entièrement leur responsabilité pour justifié leur action irresponsable à tous les niveaux,

Mes demandes :

Que des explications soit établit pour savoir par quelle autorité faisant foi la Société Sofincal Conseil à essayer de joindre ou même joints la conseillère, et quelle a été le contenu de leurs échanges.

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : lcl en deux mots
« Réponse #1 le: 28 février 2014, 11:09 »
Bonjour Victime LCL,

A la lecture de votre message, il me semble inutile d'essayer de régler le problème au niveau de votre agence.

Vous devez, dans un premier temps, écrire (par courrier recommandé AR) au service clientèle LCL, Boîte courrier 26-82, 75079 Paris cedex 02.

Si le service clientèle ne vous donne pas de réponse satisfaisante ou s'il ne vous a pas répondu après un délai d'un mois, vous devrez saisir (toujours par courrier recommandé AR) le médiateur de LCL,  Boîte courrier 26-84, 75079 Paris cedex 02.

Le recours au médiateur est gratuit et son avis est rendu dans un délai de 2 mois.
Mode d'emploi de la Médiation bancaire

Merci de nous tenir informés de la suite.

Cordialement :)

« Réponse #2 le: 28 février 2014, 18:06 »
Bonjour,
c'est déjà fait, j'attend juste la résultat :)

« Réponse #3 le: 11 juin 2016, 13:27 »
Bonjour, je suis sur le point de signer un bail avec Sofincal conseil, mais j'ai quelques doutes. Pouvez-vous me dire si vous avez pu les joindre après cela ? S'il s'agissait d'une erreur ou d'une arnaque ? Merci de votre aide