Auteur Sujet: ouverture compte pro compliquée  (Lu 4793 fois)

ouverture compte pro compliquée
« le: 22 avril 2014, 15:53 »
Bonjour
je suis en train de créer un site pour libertins

Mais, je peine pour une ouverture de compte bancaire professionnel sans demande de service bancaire (pas d’emprunt, pas de demande de découvert)et pas de VAD (Paypal choisi pour pas que la banque apparaisse).

A aujourd’hui j'ai déjà investi pécuniairement, et le projet est lancé, en cours. Le projet est solide, et entièrement auto financé.

L’activité choisi et parfois (toujours) mal perçue (activité souvent qui ne correspond pas à l’éthique, la moralité d’une banque).

Je cherche un banque aura l’ouverture d’esprit pour m’accompagner.

Je m'adresse maintenant entre au à vous, car je manque de solutions, merci de votre aide.

Je n'ai pas d'attestation de refus, l'activité du site ne me donnant rarement le droit à un rendez-vous.
Je sais sinon que je pourrais contacter la banque de France, mais la solution de force n'est pas forcément mon choix.

Je suis dans la région du Poitou-charentes (17800 PONS)

Merci.

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : ouverture compte pro compliquée
« Réponse #1 le: 22 avril 2014, 21:16 »
Bonjour YB16,

Vos difficultés pour ouvrir un compte bancaire professionnel sont certainement liées à votre objet social, pas forcément pour l'aspect "libertin" mais plutôt parce que la banque ne comprend pas globalement votre activité.
Ne pas solliciter d'emblée de découvert ni d'emprunt est un point positif lors de l'ouverture d'un compte pro, les banques ne souhaitent généralement pas prendre de risques avec les nouvelles sociétés.

Vous pouvez effectivement contacter la Banque de France (Droit au compte) mais il est parfois difficile d'obtenir une lettre de refus d'ouverture de compte.

Je vous conseille de contacter d'abord d'autres banques. La Banque Postale a la réputation de moins "sélectionner" ses clients.

Merci de nous tenir informés de la suite.

Cordialement :)