Auteur Sujet: Compte bloqué jusqu'à la majorité.  (Lu 4873 fois)

Compte bloqué jusqu'à la majorité.
« le: 22 avril 2014, 17:54 »
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 17, je vais fêter mes 18 le 22 août prochain et je me posais quelques questions. Étant plus jeune j'ai eu un petit accident qui a nécessité une opération. J'ai eu droit à une certaine somme de la part de mon assurance. Cet argent à été placé sur un compte qui est bloqué jusqu'à ma majorité, donc ni moi ni mes parents n'avons le droit de retirer de le moindre centime sur celui ci (ce qui est logique). Actuellement je suis en formation d'électricien financé par le conseil régional de ma région, je ne touche donc pas grand chose et pour pouvoir continuer cette formation dans les meilleurs conditions, il me faudrait le permis de conduire le plus rapidement possible. Je souhaiterais démarrer le code à l'avance et ainsi pouvoir passer l'examen de conduite dès ma majorité atteinte. Ne pouvant pas le financer avec les revenus que je perçoit actuellement, je me demandais si il était possible d'avoir tout de même accès à l'argent qui se trouve sur mon compte ou du moins une partie (un acompte pour l'auto-école) puisque je suis à seulement à 4 mois de mes 18 ans. J'ai bien entendu l'autorisation de mes parents (qui ne sert à rien dans le cas actuel je pense) et je souhaitais me renseigner ici au lieu de prendre rendez vous avec la banque étant donné que je n'ai pas beaucoup de disponibilité et mes parents non plus.
Donc pour résumer tout ça, avec mon cas expliqué ci dessus, existe il un moyen de pouvoir accéder à une partie de cet argent avant mes 18 ans ? Est il possible de trouver un arrangement avec la banque directement ou est ce impossible du point de vue juridique ?

Je vous remercie pour vos futurs réponses et je m'excuse pour les possible fautes contenues dans ce post, je rentre d'une longue journée de travail et je n'ai plus vraiment les yeux en face des trous  :P

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Compte bloqué jusqu'à la majorité.
« Réponse #1 le: 22 avril 2014, 21:19 »
Bonjour Matt,