Auteur Sujet: Carte VISA CAISSE D'EPARGNE (Morpho ??)  (Lu 4653 fois)

Carte VISA CAISSE D'EPARGNE (Morpho ??)
« le: 03 août 2014, 19:51 »
Bonjour à toutes et tous,

Je possède une CB VISA "classique" de la CAISSE D'EPARGNE à cette petite différence que cette carte "offre" la possibilité de payer ou retirer au comptant ou à crédit (anciennement THEOZ)
Avant de partir en vacances, j'ai pris soin de faire relever mon plafond retrait au comptant : possibilité de retirer 1000€ par jour moyennant bien entendu des frais (18€,??).

Je suis actuellement à TAHITI en Polynésie Française c'est à dire à plus de 15000 kms de Paris.

Impossible de retirer de l'argent au comptant auprès d'un distributeur automatique de billets : BANQUE DE TAHITI (= caisse d'épargne) et BANQUE DE POLYNESIE (= Société générale).
Un message apparaît : "plafond dépassé, veuillez vous rapprocher de votre établissement bancaire".
J'ai essayé à plusieurs reprises sur plusieurs jours et la situation ne change pas.
Je me suis rapproché par mail de mon conseiller financier qui m'a répondu que la situation avait été réglée : coût supplémentaire 18€,?? (le plafond par paiement au comptant a été relevé à 8000€ par jour).

J'ai pu payer un voyage aux USA en effectuant plusieurs retraits (au comptant) et par paiement carte (au comptant) sur le mode manuel puisque par le mode automatique, le paiement était rejeté...

Aujourd'hui impossible de retirer de l'argent : la carte utilisée au comptant ne fonctionne pas (ou plus) et ce depuis plusieurs jours.
Ouverture de l'Agence "mardi" : mon we est foutu...

Partant bientôt aux USA, je sens que ça va être un cauchemar... raison pour laquelle je tente en vain de faire des retraits d'espèces pour les convertir avant mon voyage en dollars.

Je précise que je n'ai aucun problème financier ni interdiction bancaire et que mon compte est approvisionné.

Avez vous connu ce genre de difficultés ?
Comment faire ??

Aujourd'hui, inutile de vous préciser que je suis dans la gène et que mon "tour du monde" s'en trouve altéré...

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Carte VISA CAISSE D'EPARGNE (Morpho ??)
« Réponse #1 le: 05 août 2014, 13:21 »
Bonjour Tahiti2014,

Par défaut, le plafond de retrait d'espèces aux distributeurs automatiques à l'étranger est de 800 euros par 7 jours glissants avec une Visa classique (1500 euros avec une Visa Premier).

Je doute que vous puissiez retirer 8000 euros par jour à un distributeur. ???
A mon humble avis, le plafond sur 7 jours de vos retraits distributeurs a peut-être été augmenté mais le plafond de 8000 euros ne concerne que vos achats auprès des commerçants.

Cordialement :)