Auteur Sujet: Question rachat total de contrat  (Lu 4812 fois)

Question rachat total de contrat
« le: 28 février 2015, 19:46 »
Bonjour ,j'ai 17 ans ,aujourd'hui j'ai demander a mes parents de me faire voir mes papier de compte,cependant ma mère a une une réaction très bizarre et na pas voulu me les montrer.
En vu de sa réaction qui ma parut suspecte j'ai un peu fouiller et je suis tomber sur un papier datant de décembre 2014 concernant un contrat gulliver a mon nom, je suis tombé sur le même appartenant a mon frère cependant il y'avait une différence entre les deux ,celui de mon frère était banal ,il y'avait marquer combien il y'avait dessus mais le mien et différent ;
on peu lire "le rachat total sur votre adhésion au contrat gulliver a bien était prise en compte" "mode de règlement :virement" ou "cette opération met fin a votre contrat gulliver"
Je me pose donc des question car a mon age je n'y connait rien et ne comprend pas totalement ce que sa veut dire ,c'est ma grand mère qui a mis l'argent sur ce contrat gulliver et d’après ce que je comprend; l'argent a était retiré de ce compte qui aurait était débloquer a mes 18 ans.
J'ai discuté avec ma grand mère sur la fonction de ce contrat sans mentionner se papier et a ce que j'ai compris il ne devrai pas avoir était fermer comme c'est marquer,
pourriez vous m’éclairer sur ce que cela veut dire s'il vous plait , qu'est ce qu'un rachat total ? l'argent a été retirer ? si oui ,est-ce mes parent qui l'on retirer ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Question rachat total de contrat
« Réponse #1 le: 02 mars 2015, 11:38 »
Bonjour Hblade,

Gulliver est un contrat d’assurance vie de LCL réservé aux mineurs.
Avant vos 18 ans, ce sont vos parents qui gèrent le compte même s’il est à votre nom.
Ils ont le droit de retirer de l’argent et de fermer le compte (retrait partiel ou total).

Cordialement :)