Auteur Sujet: Fichage banque de france et entreprise  (Lu 16439 fois)

Fichage banque de france et entreprise
« le: 24 août 2007, 19:04 »
bonjour ,

je suis en train de monter une sarl , seulement je sais que bientot je vais étre fiché banque de france pour incident de crédit sur mon compte personnel . Est-ce que cela va avoir des conséquences sur mon compte professionnel si j'arrive à l'ouvrir avant le fichage ?

merci de votre réponse vous comprendrez que je suis assez impatient de savoir la réponse merci ....

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Fichage banque de france et entreprise
« Réponse #1 le: 24 août 2007, 20:40 »
Bonjour Enzo,

Lors de l'ouverture du compte de la sarl, votre banquier va vérifier le Fichier des Incidents des Crédits aux Particuliers (FICP) pour le gérant et parfois pour les associés importants.

S'il autorise l'ouverture du compte et qu'il s'aperçoit plus tard que vous lui avez caché certaines informations votre relation deviendra difficile...

Je ne sais pas si cette "erreur" peut motiver la fermeture du compte, mais je vous déconseille de démarrer une sarl avec un banquier "hostile".

Cordialement :)

« Réponse #2 le: 26 août 2007, 09:22 »
Admettons que j'arrive à ouvrir mon compte professionnel avant d'étre fiché au ficp personnelement . Lors de quelles manipulations va t'il pouvoir se rendre compte de mon fichage ?

merci de votre réponse

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 26 août 2007, 15:13 »
Désolé Enzo, je n'arrive pas à avoir de réponse précise  >:(

Il semblerait que la consultation du fichier soit effectuée (systématiquement ?) par l'agence lors d'une demande de découvert, de prêt, de carte bancaire, etc...
L'information peut aussi être transmise par le siège mais je ne sais pas dans quelles conditions.

La Banque de France avertit tous les établissements bancaires dans lequel vous avez un compte si vous êtes interdit bancaire, mais qu'en est-il pour le fichage FICP des gérants de sarl ?

Si un professionnel pouvait nous éclairer sur les pratiques de son établissement...  8)

A suivre...

PS : Le code monétaire et financier (article L 312.1) prévoit que tout particulier ou toute entreprise, domicilié en France, a droit à l’ouverture d’un compte de dépôt dans une banque.

« Réponse #4 le: 30 août 2007, 10:37 »
Et si je met mon associé qui n'est pas fiché gérant majoritaire à 51% et que je reste associé est-ce que cela serait une solution pour pouvoir obtenir des crédits malgrés mon fichage FICP ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #5 le: 30 août 2007, 14:52 »
Si vous n'êtes pas gérant, si vous n'êtes pas associé majoritaire et surtout si vous n'avez pas la signature du compte votre banque ne devrait pas s'apercevoir de votre fichage FICP.

Mais n'espérez pas avoir des facilités bancaires importantes sans plusieurs bons bilans (bénéfices, fonds propres...) ET une caution personnelle.

Les crédits fournisseurs sont plus faciles à obtenir :)

« Réponse #6 le: 13 octobre 2007, 13:58 »
merci vous me redonnez le moral