Auteur Sujet: Commission d'intervention  (Lu 3295 fois)

Commission d'intervention
« le: 16 septembre 2015, 16:32 »
Bonjour à tous !

Voilà ma situation j'ai à plusieurs reprises dépassé mon découvert autorisé et je me demandais si je pouvais me retrouver réellement surendetté a cause des frais engendrés types commission d'intervention je les voyaient apparaître sur mon relevé de compte mais je me demandais si cela pouvai se cumuler en somme si ce qui apparaissait sur mon relevé (a peu près 80 euros à chaque dépassement) n'étais pas juste la partie immerger de l'iceberg. Et  qu'il s'agisse  de remboursement mensualisé plu tôt que de la totalité de ma dette engendre par ses comissions cordialement.

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Commission d'intervention
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015, 22:01 »
Bonjour Nas76,

Depuis le 1er janvier 2014, les frais prélevés pour dépassement de découvert autorisé sont plafonnés à 8 euros par opération et à 80 euros par mois.

Bien entendu, les banques ne peuvent pas reporter sur le mois suivant les frais qui dépassent le plafond mensuel. (pas d’iceberg caché ;))

De plus, à partir du 1er janvier 2016, le détail des frais liés aux incidents de paiements devront figurer sur votre relevé de compte mensuel AVANT d’être prélevés.

Plus d’infos : INC, Tarification des incident de paiements

Cordialement :)