Auteur Sujet: Gros problèmes avec la banque ecureuil  (Lu 1657 fois)

Gros problèmes avec la banque ecureuil
« le: 08 août 2017, 15:05 »
Bonjour à tous,

J'ai changer de banque en 2016 pour aller dans la banque à la banque écureuil. 

Lors de notre entretien la conseillère fort aimable explique à mon père que jusqu'à la fin de la semaine, la cotisation du bouquet liberté est offerte pendant 1 an, mais dès le premier mois, j'ai un débit du montant de la cotisation mensuelle, je l'appelle et elle m'explique que elle c'était trompée et que l'offre concerné que les cartes à débit différé et non pas à débit immédiat comme la mienne mais elle me remboursé chaque mois la cotisation.

Elle m'a octroyé un découvert autorisé de 404€ (la moitié de mes revenus) mais à chaque opération dans le découvert, elle me facturé 8€ de frais d'intervention, et il m'arriver des fois de dépasser mon découvert de 50 à 80€ mais toujours remits mon compte en crédit en début de mois, jamais mon compte n'a était en débit plus de 10 jours. Elle me dit que les frais ne viennent pas d'elle mais de sa direction.

Un jour j'étais encore dans mon découvert, il devais me 120€ avant d'atteindre le fond de mon découvert, je la contacte pour lui dire que je rentrait chez moi après une période de convalescence à 500 Km de chez, je l'est le samedi matin et elle me dit que ma carte resterai active pour pas que je me retrouve bloqué sur l'autoroute, PAF, le dimanche, carte invalide à la caisse à essence sur l'autoroute, aucun autre moyen de paiement, coincé au milieu de l'autoroute sans pouvoir payer la sortie et surtout pas assez d'essence pour avancer à la fin de l'autoroute. Heureusement j'avais des covoitureur sympa qui m'ont fait le plein et payer l'autoroute, car je sais pas comment j'aurai fait, je vais à la banque de mardi après-midi, ma conseillère exceptionnement absente, ont me dit sur un ton glacial, "Monsieur vous profiter de nous, la direction à prit les mesures qui s'imposer le samedi matin et qu'il n'avais en rien à justifier leur action auprès d'une personne comme moi !"

Puis commence à avoir des frais pour des lettres envoyé pour me prévenir de la situation de mon compte, je n'en voit jamais la couleur, ou alors, je reçois une lettre sur mon espace client de la banque, pour me dire que tel prélèvement à était rejeté par défaut de provision, (lettre à 10€) puis quand je regarde, le prélèvement est passé, je demande remboursement de cette lettre, et toujours des refus.

J'ai fait avec jusqu'à là, puis viens le mois de juillet, suite à une très grosse intervention chirurgicale, je n'est pu rentrer chez moi quelques mois, et j'ai du aller me reposer à la campagne, j'ai du payer 320€ pour 2 mois pour l'hébergement et la nourriture, ce qui me mets à découvert, je réussi à rentrer, et mon père met en place avec elle un accord pour me laisser jusqu'à la rentrer (septembre 2017) pour me remettre à flot, mon père lui dit qu'il part chez ma sœur à 1200 km donc qu'il ne pourra s'occuper de la gestion de mon compte. il me restait 400€ de découvert pour subvenir à mes besoins.

Puis un matin, j'ai un mail me disant que j'ai des documents de disponible sur mon espace banque en ligne, j'y vais et je constate que j'ai 2 avenants de contrat de mon bouquet liberte, ces avenants stipule que "j'ai" demander la suppression de mes contrats mes carte bleue visa sans contact pour des cartes bleue sensea (electron) à demande systématique, et dans le carré da signature, des initiales. Mes cartes desactivé et ils me refusent le moindre retrait, j'ai passer un weekend entier sans manger car je n'avait pas un centimes en poche, j'ai reçu les cartes 10 jours plus tard. Mon père à envoyé un mail très salé en ne machant pas ses mots en les traitant de malhonnete car ils ne tenait aucun de leur accord.

Il me restait une centaine d'euros sur mon compte et je décide de m'offrir pour ma fête et pendant les soldes, une paire de chaussure, je paye par chèque et demande à ce qu'il soit encaisser rapidement pour qu'il soir honoré, 10 jours plus tard, je reçois 2 courriers recommandé de ma banque m'informant premièrement du rejet du chèque qui par conséquence me fichait banque de France pendant 5 ans pour emmètre le moindre chèque alors que je n'est reçu aucune lettre m'informant que ce chèque aller être refuser. Puis la seconde lettre, m'informant que mon découvert autorisé était révoqué pour le motif que je ne respectait pas l'utilisation légal d'un découvert. Dans la foulée, je reçois mon état de frais d'intervention, plus de 210€ pour le mois de juillet ! D'après ce que j'ai lu, ils n'ont pas le droit de prendre 100€...

Je suis aller à la Banque de France, qui m'ont dit que ce n'était pas normal ces actions et m'ont dit d'écrire le plus rapidement possible au médiateur de la banque écureuil. Puis d'ouvrir un compte Nickel afin de déposer mon argent et que mes créanciers (bailleurs, eau, electricité, assurances...) puissent prélévé sans trop de problème afin de m'éviter d'autres problème.  Elle me dit également que si la banque prelèvement leur 213€ alors que je n'est pas les fond et pas de découvert autorisé, c'est eux qui me mettent dans une situation délicate et seront limite hors lois bancaire, comme pour l'ensemble de leurs actions en 15 jours.

Puis hier, j'ai reçu une nouvelle lettre recommandée m'informant que mon compte étant en découvert non autorisé (ça fait 5 jours qu'ils m'avait supprimé mon découvert) qu'il se voyait dans l'obligation de supprimé mon découvert, de me supprimer tout mes moyens de paiement (cartes et chéquier) et que les services que j'avais était dissout et que tout serai facturé à la carte ! La lettre est daté du 3 aout, et je suis payé tous les mois le 4, donc j'ai reçu la lettre alors que mon compte était repassé en positif, j'ai du faire un virement sur le compte de mon père en urgence afin de sauvé le peu de fond qu'il me restait pour pas me retrouver à la rue et manger un minimum.

Aujourd'hui, nous sommes le 8 aout, à part mon abonnement internet/telephone/tv je n'est rien payé. Le mois dernier la banque à refusé mon loyer ainsi que mes assurances, et ce mois ci du coup j'ai tout à payer avec 280€ !

Je vous demande ce que vous en penser et ce que vous me conseiller de faire.

Merci par avance...

Re : Gros problèmes avec la banque ecureuil
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017, 12:09 »
J'avais un compte à la banque ecureuil mais je suis passé à une autre car elle ne me donnait pas entière satisfaction.