Auteur Sujet: Virement compte clôturé + FCC  (Lu 1093 fois)

Virement compte clôturé + FCC
« le: 08 septembre 2017, 16:31 »
Bonjour,

En début d'année, j'ai eu d'importantes difficultés financières, plusieurs mois d'affilé à découvert mon compte a été clos par la banque postale à -140€. A savoir que je suis FCC et FICP pour un problème un peu indépendant de ma volonté mais dont les conséquences sont de ma responsabilité depuis 2013, bref.
Une fois ce compte clos, j'utilise le droit au compte et ouvre un compte courant ailleurs. J'ai traversé des mois de chômage/RSA depuis, difficile mais j'ai essayé de demander un arrangement à La Banque Postale qui n'a jamais répondu à mes courriers, à partir du 3e sans réponses, sans malhonnêteté, je me suis dit qu'ils avaient mieux à faire.

Tout ça commençait à se tasser dans ma tête sauf que, mercredi dernier, j'ai eu une prime de précarité pour un contrat de travail cet été, j'ai voulu la faire verser sur mon livret pour épargner un peu... Et là, l'erreur fatale !
Je me suis trompé de RIB et j'ai versé sur mon ancien CCP... Je me sens tellement idiot à ce stade.

J'appelle en urgence La Banque Postale pour me rassurer sur le montant de la dette... et surtout des agios !
Et la personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils vont utiliser ce virement pour également apurer les restes de mon interdiction bancaire... Légal ?

Autant j'entends parfaitement que la Banque Postale se rembourse ma dette, et je vais essayer de demander à baisser un peu les agios ; autant j'ai du mal à entendre que la Banque garde l'argent pour l'interdiction bancaire, normalement cela doit se faire si je demande à provisionner, non ?

(Je précise avant de passer pour un vilain malhonnête que je solde ma dette de fichage en accord direct avec la personne concernée sur une certaine temporalité et que de ce fait je ne souhaite pas constituer de provision).

Merci d'avance pour vos retours :)