Auteur Sujet: Erreur de scan sur chéque  (Lu 717 fois)

Erreur de scan sur chéque
« le: 16 septembre 2017, 07:43 »
Bonjour,

J'ai réglé une facture de 865,05€ par chèque mais celui ci , suite à une erreur de scan à été payé pour 8640€ .
Bien entendu, dés que je m'en suis aperçu, j'ai contacté mon fournisseur qui de son coté a fait le nécessaire auprès de sa banque qui est la BNP .
De mon coté, j'ai avertit la mienne, qui a demandé une copie du chèque, copie qui confirme bien le montant de 865,05€.
Quelques jours plus tard , la BNP  a bien régularisé le compte de mon fournisseur en le débitant entre le bon montant et le montant erroné mais le mien n'a toujours pas été re-crédité.
J'ai contacté la BNP qui se contente de me dire que de son coté le nécessaire a été fait en régularisant le compte de son client et me conseille de me rapprocher de ma banque afin qu'elle en fasse de même sur mon compte.
Est ce à la BNP de faire cette opération en effectuant un virement sur mon compte ou au contraire à ma banque de régulariser ?
Cette histoire commence à durer et si ca continue, je ne vais pas tarder à avoir des problèmes pour payer mes charges, mes factures...j'ai un petit commerce avec très peu de trésorerie et il est tout de même question d'une erreur de plus de 7700€ en ma défaveur.
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement