Auteur Sujet: Problème d'authentification  (Lu 736 fois)

Problème d'authentification
« le: 18 mai 2018, 06:26 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet, débuté en juin 2009(cela date) par tati69, concernant l’authentification lors de transaction sur Internet. Je me retrouve dans la même situation de blocage.( rubrique compte bancaire particulier, page 14 sur le site). Je suis au Crédit Mutuel, région Normandie depuis cette année, et région Pays de Loire auparavant. Auparavant, Je réglais mes achats en ligne par e-carte ou carte virtuelle(service Payweb card au Crédit Mutuel), et les paiements étaient automatiquement sécurisés. En Normandie, Il faut avoir un téléphone mobile pour accéder à ce service et je n’en possède pas.
J’ai abordé ce problème avec mon conseiller, qui n’envisage comme solution que l’utilisation du mobile de mon épouse) :D. Cela est exclus, tout comme l’acquisition d’un mobile pour moi, car je n‘en ai pas l’utilité, hormis ce cas. D’après ses dire, les procédés d’authentification de la banque, comme la carte Cab, le certificat, et Safetrans lui sont inconnus. Soit, il est incompétent, ce dont je doute fortement, soit il a des consignes pour ne pas utiliser ces procédés.
Je voudrais être sûr, avec si possible des références, que l’accès au service d’authentification du Crédit Mutuel est gratuit pour les possesseurs d’un contrat banque à distance(CMUT DIRECT), car le lien donné en 2009 débouche sur la page d’accueil de la banque. Il est certain que le site a évolué depuis, et je l’ai parcouru du mieux possible sans rien trouver de concrêt. J’envisage de porter l’affaire devant le service clientèle de la banque, car mon conseiller devait s’informer et me recontacter hier, et pas d ‘appel ni de mail. :-X
Avec mes remerciements et cordialement.