Auteur Sujet: BESOIN D'AIDE_BNP Fichage abusif: quoi faire? et dans quel ordre?  (Lu 238 fois)

Bonjour,
Voici la situation:
- Août l'année dernière, je découvre que le Trésor Publique avait bloqué mon compte. Cet situation je l'ai réglé dès que je fus averti de la situation. Sauf qu'entre temps, le chèque du nounou fut rejeté par ma banque BNP, à cause du blocage qu'avait mis le Trésor Publique sur mon compte.
- Septembre: l'histoire avec le Trésor Publique est réglé. J'ai apporter les papiers nécessaires à ma banque pour le prouvé. Je leur demandent comment faire quant à l'interdiction bancaire qui était encore en place (car c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive). On me dit de récupérer le chèque, de l'apporter à la banque et l'interdiction sera enlever. Chose faite. J'ai payé mon nounou, je récupère le chèque et l'apporte en main propre à la banque. La directrice de banque le prend en main propre, et me dit que c'est bon que tout sera fait.
- Octobre: j'y retourne afin de savoir pourquoi y'a toujours l'interdiction bancaire. On m'explique alors que j'ai besoin d'apporter une attestation de la part de mon nounou et de ma part expliquant que je l'ai bien payé la somme du chèque. Le lendemain, j'apporte les deux attestations.
- Novembre: toujours l'interdiction, mais on me dit que c'est normale car cela prend environ un mois pour que l'ensemble se règle.
- Janvier de cette année: toujours l'interdiction sur le compte. Je me rends à la banque. Demande de voir ma conseillère : personne. Je vais du coup à la Banque de France afin de savoir quoi faire. On me dit d'envoyer une lettre recommandée à la banque les mettant en demeure de régler la situation. Chose faite, je l'envoi. 5 jours après la directrice qui m'appelle et me dit qu'ils ne sont plus sûr de quelle chèque il s'agit car l'attestation et le chèque n'étaient pas donnés en même temps, donc je dois leur fournir le talon de ce chèque afin de retrouver le numéro et le chèque correspondant. J’envoie une photocopie.
- Début Octobre (ce mois ci), et cela après maintes fois où j'essaie de parler à quelqu'un (à savoir que ils ont eu un changement de direction), l'interdiction est toujours sur le compte + personne ne fait rien à la banque + ma conseillère n'est jamais joignable.

J'en peux plus. On se fout de ma gueule clairement. Y'a clairement un fichage abusif de leur part : moi j'ai tout fait pour régulariser le compte. On ne me recoit jamais. Le nouveau directeur était sensé me joindre dans la semaine pour me confirmer que tout été fait et que le fichage n'y était plus, mais RIEN.

Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers. Je ne peux pas me payer un avocat. Je suis larguée dans ce que je dois faire car comme j'ai dit plus haut, c'est la toute première fois que je me retrouve dans une telle situation.

QUE DOIS-JE FAIRE?
Dois-je contacter le médiateur? Le CNIL? Dans quel ordre? Je suis au bout du rouleau !!! HELP !!

Je viens d'y retourner afin d'obtenir les infos pour le médiateur.

Là gros foutage de gueule: on me dit qu'ils n'ont jamais reçu le chèque (en tout cas qu'il n'y a rien dans leurs système comme quoi il a été rendu). On me dit "rendez le chèque et cela sera réglé" ... Comment suis-je sensé faire ça alors que le chèque fut DEJA RENDU A LA BANQUE ???!!!

Je suis furax !!