Auteur Sujet: renseignement concernant procedure d'huissier svp  (Lu 4271 fois)

renseignement concernant procedure d'huissier svp
« le: 12 septembre 2007, 10:23 »
bonjour a tous

voila je me presente j ai 32 ans et je m appelle david.
j ai contracté un pret en 2001 pour un montant de 77000 francs soit 11738 euros dans la banque A(je vais l'appeler comme cela)
fin 2001 j ai été licencié par mon employeur et je n'ai pu faire face aux remboursements.j'ai donc demandé un arrangement avec la banque qui a refusé.
celle ci a contacter un huissier pour que je les rembourse.
j ai pu trouver un arrangement avec l'huissier et je rembourse 100 euros par mois a celui ci depuis 2002.
aujourdhui j ai retrouvé un emploi en cdi depuis 6 mois.je souhaiterai faire construire mais je suis inscrit FICP.
Une banque B est suceptible de m'octroyer un pret pour rembourser l'huissier et de ce fait l'autre  banque A,mais je dois faire enlever le FICP posé par la banque A.
j ai donc contacté la banque A pour lui demander de lever le FICP pour pouvoir la remburser mais elle refuse.
Hier je contacte l'huissier pour connaitre le montant restant du et surprise! je leur doi encore 13 248 euros!!!!!!!!!! 8)
qui se decompose de:

principal: 299.02€
principal 2: 9349.42€
clause pénale: 747.95€
Frais dus: 214.71€
interets:  3297.80€
versements directs:-660.46 euros

alors ma question est :
comment se fait il que le capital restant du soit toujours aussi elevé apres 5 ans?
est il possible de negocier voir supprimer ces interets en cas de remboursement?
les versements directs affichés ne correspondent pas avec ce qu'ils me disent.depuis 2001 j ai remboursé au moins 4000 euros

merci de m'aider car je desespere de m'en sortir.j ai l'impression que ca ne finira jamais et je voudrais contacter un avocat car tout cla me parait exagéré.
aidez moi merci!!!

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : renseignement concernant procedure d'huissier svp
« Réponse #1 le: 12 septembre 2007, 23:00 »
Bonjour David,

La Banque de France est responsable du fichier FICP et les informations sont supprimées dès la régularisation de la dette, ou à défaut, à l’expiration d’un délai de 5 ans.
Source : CNIL

Contactez la Banque de France du lundi au vendredi, de 8h à 18h au : 0 811 901 801 (Numéro d'appel unique au prix d'un appel local pour répondre aux questions concernant la réglementation bancaire et le crédit, le surendettement et les fichiers d'incidents de paiement). Expliquez votre cas et demandez comment faire pour que la banque B reprenne votre dette malgré l'opposition de la banque A.

Concernant le montant de votre dette, il semblerait (à première vue et sous toutes réserves) que vos remboursements mensuels n'aient pas couvert les intérêts. De plus, les écrits des huissiers sont souvent incompréhensibles :(

Demandez des conseils à la banque B, à la Banque de France, et si vous n'aboutissez pas, contactez une association de consommateurs plutôt qu'un avocat.

Bon courage :)

Re : renseignement concernant procedure d'huissier svp
« Réponse #2 le: 10 octobre 2007, 22:54 »
bonsir david ne te decourage pas consultes le site afub bonne soirèe et bon courage