Auteur Sujet: nombreuses erreurs sur mon compte  (Lu 4716 fois)

nombreuses erreurs sur mon compte
« le: 01 décembre 2007, 19:39 »
Bonjour à toutes et à tous

Je suis désolé ca va être long mais y a tellement de problème.
Alors moi je ne sais vraiment plus ce que je dois faire dois je faire appel au médiateur sachant que les problèmes sont très grave ou dois je directement faire une procédure en justice sachant que je n'en ai pas forcément les moyens? Je vous expliques mais j'ai peur que se soit long. Pour résumé il y a quelques années j'ai ouvert un compte pour y déposer ma bourse universitaire à la bnp paribas dans ma ville natale,tout se passait très bien aucun problèmes et ma conseillère était vraiment gentille, malheureusement, trois ans après j'ai du continuer mes études à paris. Pour plus de simplicité, j'ai décidé de transférer mon compte dans une agence à paris. Au début tout se passait bien (j'y suis d'ailleur allez avant et j'ai même été reçu par un haut responsable avant d'y transférer mon compte) tout allait bien on m'a "octroyé" un conseiller que je n'ai jamais vu.Etant boursière j'avoue que j'avais beaucoup de mal à gérer mon compte puisque je n'avais jamais eu d'argent avant et personne ne m'avait appris, mais bon je recouvrait toujours mes découverts qui m'étais autorisé. J'avoue à un moment j'aurai compris que l'on me fiche à la banque de france mais non tout s'arrangeait, je n'en arrivait jamais là. Un jour une conseillère m'appel et me demande si je suis ok pour un rdv car elle souhaite me connaitre, car elle remplace mon ancien conseiller. Par pur symphatie j'accepte mais si j'avais su je n'aurai jamais acceptais. Lors de ce rendez vous elle me parle d'un produit qui était en promotion à l'époque, tercéo. Je refuse catégoriquement elle insiste car j'avais de nombreuses factures au delà de 300euros, (je travaillais en plus de mes études) mais je refuse mais pour ne pas la blesser je lui dis que je vais y réfléchir. Un jour, je vais dans un distributeur retirer 20euros alors qu'il me restait plus de 400 euros sur le compte, je n'avais pas de chèque ni de prélèvement impayés, tout était payé mais ma carte a été avalée.
je vais à la bnp et leur demande la restitution de ma carte, la "secrétaire" va chercher ma carte prend des ciseaux et la coupe en deux devant moi, je lui demande pourquoi elle me dis, c'est la procédure, je lui demande de quoi, elle me fait patienter, va voir ma conseillère puis me dis que ma conseillère va me prendre en rdv. Alors là j'apprend que je suis fiché à la banque de france, je demande pourquoi sachant que je n'ai pas d'impayé et que j'ai plus de 400euros sur le compte elle regarde sur son ordi et ne trouve rien, elle me dit qu'elle ne sait pas, et me donne un numéro à contacter. Je contacte ce numéro(tout mon forfait y passe avant en plus 50 euros de hforfait)après avoir très longuement chercher(une après midi) il me dise qu'effectivement ce fichage a été fait pas erreur et qu'ils allaient me déficher sous 48h. Je pensai que c'était bon.Quelques temps après lorsque je recois mon relevé de compte je m'apercois qu'en plus de plusieurs frais j'ai été prélevé deux fois pour des frais carte bleue; la mienne plus une que je n'ai jamais eû et qu'en plus ma conseillère m'a mis le produit tercéo. Je vais les voir et me dise que c'est la carte dont j'ai fais  la demande mais je n'ai jamais fais la demande d'une deuxième carte, en plus ils me prélèvent les frais pour la premiere alors qu'ils me l'avaient coupé, quant à tercéo je n'ai jamais signé de contrat et j'avais même refusé. Par la suite on me demande de faire un courrier à la directrice de la bnp, je fais un AR de trois pages avec toutes les erreurs émisent, ma conseillere m'appel et me demande de la rencontrer, j'accepte, elle me montre le courrier que j'ai envoyé à la directrice et m'en fait le reproche, (mais moi je n'ai pas le droit de lui faire des reproches sur toutes les erreurs qu'elle a fait c'est dingue)bref, je lui demande de m'effectuer mon changement d'adresse et lui donne la dernière facture edf que j'ai recu l'autre allai arrivé dans très peu de jour, elle refuse, elle était très en colère contre moi à cause du courrier que j'ai fais, mais pourquoi a t'elle refusé c'est son travail elle m'a demandé de le faire en AR , comme si je n'avais pas dépensé suffisamment d'argent. Plusieurs moi après je reçois un courrier de leurs service après vent où ils m'indiquent qu'ils allaient me rembourser tout les frais liés à tercéo, les 15 euros de la cb jamais eû, mais il ne m'ont pas remboursé les frais et découvert à cause de tout cela. Je continue à leur en faire la demande et leur envoie plusieurs courriers recommandés et plusieurs appels, ils font la sourde oreille.Par contre tous les mois ils me prélevaient plus de 200euros de frais (frais aggios, sur découvert, sur opération exceptionnelle, et frais exceptionnelle)quand j'ai été les voir pour leurs demander à quoi était liés tout ces frais ils ne savaient pas quoi me répondre et me disaient ca c'est pour la mauvaise gestion de votre compte.Mais pourquoi me prélevé 4 frais qui au fond sont pareils. A cause de cela j'étais toujours à découvert (sachant que normalement ils auraient du me prévenir pour me tenir au courant des f'rais harchis élevé qu'ils prennaient et je ne leurs ai jamais donné mon autorisation)Etant tout le temps à découvert je décide de cloturer mon compte mon conjoint m'avait donné 550 euros en espèce que j'ai déposé sur ce compte et le jour même j'ai cloturé le compte avec AR. Je ne recevais plus de courrier pour moi c'était bon jusqu'au jour où mes parent m'appel pour me dire que j'ai un courrier du service recouvrement bnp; il me demande 835 euro et me disent que je suis automatiquement fiché à la banque de france mais pkoi mon compte est cloturé pas d'entrée ni de sortie d'argent d'où viennent  c'est 835 euro à ce jours je ne sais même pas à quoi cela correspond. je leurs explique;ils me sient contacté la bnp, deux jours après je recois une courrier menacant d'un huissier, je décide pour gagner du temps d'envoyer deux cheque qui correspondent au tiers de la somme demandé et je contacte tout les ervices qui sont liées à la banque: BANQUE DE FRANCE.BNP PARIBAS.SERVICES CLIENT..... La dame qui m'avait dis qu'elle me déficherait de la banque de france me laisse un message sur mon répondeur je l'a rappel que me dit elle: vous êtes une menteuse vous avez eu des remboursement de 15 euros, de 90, 200,.....euro , je lui ai dit c'est pas vrai tous les montant que vous me donnez c'est ce que vous m'avez prélevé pas donné, elle me dit encore une fois je suis une menteuse, je lui demande de m'envoyer les justificatifs au moins des relevé de compte elle me raccroche au nez.SUPER. Je recontacte d'autres services je n'ai pas arrêter un monsieur de la banque de france m'a dit que c'était inadmissible de faire aut-ant d'erreur et m'a dit de porter plainte, je l'avoue, c'est inadmissible.J'ai contacté ma conseillere dont le numéro était toujours sur mon répertoire et lui demande de me communiquer la directrice, elle me dit elle est en congé(c'est ce qu'ils disent pour ne pas nous l'a communiquer)je lui dis que je m'en moque le dossier va allez directement chez le médiateur, 5 min après une responsable enteprise m'appel et me dit que la directrice va me contacter la semaine d'après, à ce jours aucunes nouvelles.Ils s'en moque à un point c'est incroyable. Je voulais transférer mon nouveau compte bancaire (BP) près de chez moi et la conseillère fort sympathique me dit qu'effectivement je suis fiché à la banque de france depuis octobre 2006!!!!! Quoi!!!!!!! Enfaite ils ne m'avaient même pas défiché de la banque de france fiché deux fois par erreur pour aucun motif, je n'ai jamais reçu de courrier pour m'en informer on m'impose un service que j'ai explicitement refusé, on me préève les frais d'une CB jamais reçu et jamais utilisé et je reçois meme des doc comme quoi cette carte a été utilisé on me prélève des frais plus qu'abusive, on m'insulte en me disant que je ne sais pas gérer mon argent et que tout ce qui arrive c'est de ma faute et mon compte n'est toujours pas cloturé...et j'en passe d'autre. Puis je demander des dommages et intérets et même si je fais appel au médiateur pour tous les préjudices que j'ai et que je subis ou la banque va t'elle s'en sortir s'en rien????va t'il rester des traces de mes deux fichage à la banque de france sachant que c'est par erreus??? tout les services se renvoi la balle et ne font absolument rien je n'arrete pas de dépenser au tél (08...) et AR.j'en ai marre.
Merci et encore une fois déolé pour la lecture mais y a tellement de problèmes.
L'erreur est humaine, deux on se pose la question, trois et plus pour moi c'est de l'imcompétence.
merci à vous

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : nombreuses erreurs sur mon compte
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007, 20:48 »
Bonjour fdelouiz,

Puisque vous n'avez pas réussi à trouver de solution avec, successivement, votre conseillère, la directrice de l'agence et le service client, il ne vous reste plus qu'à saisir le médiateur de votre banque.

Chaque banque est tenue de proposer un médiateur indépendant. Le recours à ce médiateur est gratuit et votre dossier sera traité dans un délai maximum de 2 mois.
Attention : le recours au médiateur n'est plus possible si vous êtes déjà dans une procédure judiciaire.

Voici l'adresse du médiateur de BNP Paribas :
Madame le Médiateur 
BNP Paribas
ACI : CIP04C1
75450 PARIS CEDEX 09

Bon courage :)