Auteur Sujet: Relation Bancaire ... galère  (Lu 5452 fois)

Relation Bancaire ... galère
« le: 22 décembre 2007, 10:57 »
Bonjour à toutes & à tous,
Voilà le pb, ns avons ouvert un compte commun, voilà qqes années, et tout allais bien, le compte etais positif, notre conseiller faisait bien son travail ... et ns proposais ttes sortes de "produit" de placement, d'assurance, etc ... comme l'argent etais là on se disais pourquoi pas. Mais voilà, la vie etant faite ainsi, nos situations financieres ont changés, pas le bon sens, et comme par hasazd notre super conseiller est devenu beaucoup moins à l'ecoute de notre compte, si bien que à aujourd'hui, en plus d'etre dans la galere (un interdit Banque de France pour les credits à la consommation grace à "lui" emis par notre organisme de financement pour le pret de notre maison), il se trouve qu'il abuse de la situation et bloque nos cartes de credit, rejete tout les prelevements et à fait des virements abusifs des pauvres econnomies qu'il nous restais sans ns tenir informer par aucuns moyen ! la question de ns ns posons est : as t-il le droit, dans un premier temps, d'agir de la sorte sans nous prevenir, et de plus cela rentre t-il dans le cas d'un abus de confiance ou autre ? si il faut aller en procedure, je suis pret à m'y engager, trouvant que ses attitudes sont vraiment abusives. Merci de votre aide
Cdt

Hors ligne FoBa

  • Administrateur
Re : Relation Bancaire ... galère
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007, 21:49 »
Bonjour Sylvain,

"as t-il le droit, dans un premier temps, d'agir de la sorte sans nous prevenir, et de plus cela rentre t-il dans le cas d'un abus de confiance ou autre ?"

Vaste débat :)
Les banques ont effectivement tendance à gérer nos comptes dès lors qu'elles estiment que nous avons quelques difficultés.

En cas de conflit avec votre banque, la Fédération Bancaire Française a publié un petit guide Comment exprimer son désaccord ? qui décrit la démarche classique : Lettre au conseiller, au directeur d'agence, au service clientèle de la banque, puis appel au Médiateur.

Cette procédure est longue et va rendre difficiles les relations avec votre conseiller. Mais elle peut parfois aboutir.

Si vous souhaitez aller en justice, consultez au préalable l'AFUB ou les associations de consommateurs qui ont une expérience de ces problèmes.

Parallèlement, si c'est possible, vous pouvez aussi changer de banque...

Bon courage :)

Re : Relation Bancaire ... galère
« Réponse #2 le: 29 décembre 2007, 09:43 »
bonjour FoBa,

Tout d'abord je tenais a vous souhaiter de bonnes fêtes ainsi qu'a vos proches.

Pour ce qui est de faire des courriers je me rend compte qu'il vas falloir en passer par là, ce que je deplore dans une relation de confiance, mais qui devient un passage obligé, "eux" ne se genant pas pour en envoyer et surtout nous les facturer ... bah oui ya pas de petits profits ... enfin bref :)
En tout cas merci pour les conseils, je vais de ce pas consulter les pistes que vous m'avez communiquer, et ne manquerais pas de vour tenir informer de la suite des evenements, ce qui pourrais aussi servie à d'autres personnes dans le même cas.

A bientôt.
Cdt

Re : Relation Bancaire ... galère
« Réponse #3 le: 19 juin 2008, 09:57 »
Avant d'en arriver là il faut restructurer ses dettes et ce n'est pas votre banque habituelle qui vous le propose. En général quand ils interviennent, c'est déja trop tard. Où que l'on se trouve en France, il y a des sociétés spécialisées qui peuvent faire de la restructuration de dettes ou autrement dit du rachat de crédit, et il convient de consulter un annuaire département par département de ces sociétés et leur demander une simulation en fonction de votre situation.