Auteur Sujet: retrouver l adresse de qq'un a partir de son numero de compte  (Lu 6154 fois)

bonjour, je possede actuellement un compte CCP a la poste. au mois de juillet j'ai recu un virement d'une certaine somme de quelqu'un. je voulais savoir s'il est possible a la poste de retrouver l'adresse de cette personne a partir de son numero de compte.

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : retrouver l adresse de qq'un a partir de son numero de compte
« Réponse #2 le: 25 décembre 2007, 21:16 »
Bonjour Coloccus,

Il est bien sur possible, à partir d'un numéro de compte, de retrouver son propriétaire. Si vous avez reçu un virement sur votre compte, la Banque Postale doit pouvoir vous renseigner. Demandez à votre conseiller de vous communiquer l'identité de l'émetteur, mais vous n'aurez sans doute que le nom et pas l'adresse.

PS : Le lien donné par Chambertin est une routine de vérification de RIB en Visual Basic  ???

Vous pourrez effectivement avoir le nom, mais pas l'adresse de l'émetteur. En effet votre banque n'a accès à aucune autre information que le nom et le RIB si le virement a été émis depuis une autre banque.
Si c'est en interne, ils peuvent y avoir accès mais ne vous communiqueront pas l'infromation en vertu du secret professionnel.