Auteur Sujet: Litige avec ma banque  (Lu 4845 fois)

Litige avec ma banque
« le: 20 mars 2008, 10:41 »
Bonjour,

Je suis en litige avec mon ancienne banque, il y a 2 ans elle m'a octroyé un crédit de 9000€ afin d'effectuer un rachat de crédits ainsi qu'une réserve, le versement à lieu sur mon compte bancaire mais 2 semaines aprés la somme totale fut prélevée prétextant que le versement à eu lieu suite à un problème informatique... que mon dossier n'etait finalement pas accepté, alors que jusque là aucun souci dans l'acceptation de mon dossier...
Depuis je suis fichée, je ne peux plus faire de crédit car je suis toujours en débit dans cette banque suite à ce prélevement et on me réclame des frais...

Que puis je faire contre cette banque?
Merci d'avance

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Litige avec ma banque
« Réponse #1 le: 20 mars 2008, 22:30 »
Bonjour Cristobal,

Dans un premier temps, vous pouvez vous adressez au service clientèle du siège de votre banque (par lettre recommandée) pour demander le remboursement des frais et votre désinscription du fichier FICP.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous pourrez ensuite saisir le médiateur de la banque.

Les liens suivants vous apporterons plus de précisions :
- Étapes de la procédure amiable,
- Répertoire des médiateurs.

Cordialement  :)

« Réponse #2 le: 22 mars 2008, 15:23 »
Merci pour votre réponse...
Mais une banque a t'elle le droit de faire celà?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 22 mars 2008, 22:41 »
Mais une banque a t'elle le droit de faire celà?
Non. Si vous avez signé un contrat avec la banque, celle-ci doit l'honorer.
Que dit le service clientèle du siège ?

Vous pouvez aussi demander conseil au service de renseignement public de la Banque de France : 0 811 901 801.

« Réponse #4 le: 28 mars 2008, 10:15 »
C'est un peu tard pour vous donner ce conseil mais il est important de bien choisir la banque qui fait votre rachat de crédit. Votre banque habituelle n'est pas nécessairement la mieux à même de faire cette restructuration. Parmi les organismes qui sont très nombreux, il y a de tout et il faut en choisir un qui ait des références de sérieux. Il existe une certification pour ce genre de société, c'est la certification ISO 9001. Certains organismes l'ont reçu, comme crédigo (http://www.credit-go.fr) et vous risquez moins de problêmes en choisissant une boite de crédit qui l'ait. C'est une sorte de garantie de sérieux et de qualité appliquée aux services bancaires. Dans votre cas je suggère de contacter UFC-Que Choisir ou si vous êtes sur Paris un avocat mis gratuitement à la disposition des parisiens via la Mairie.