Auteur Sujet: Pré autorisation  (Lu 14323 fois)

Pré autorisation
« le: 17 juillet 2008, 16:32 »
Salut à tous, j'ai loué un camion pour un déménagement. La personne à passé ma carte pour une pré-autorisation bancaire de 1000 euros pour la caution ( qui n'a pas été encaissée bien sûr ).
Depuis ce soir ma carte est refusée partout ( galère galère ) alors que j'ai de l'argent sur mon compte.
J'ai l'impression que cette pré-autorisation m'a virtuellement " bloqué " mais pas encaissée 1000 euros sur mon compte non ?
Pourtant l'agence de location m'a dis que c'était juste une vérification.
Merci d'avance

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : Pré autorisation
« Réponse #1 le: 17 juillet 2008, 18:53 »
Bonjour beforethestorm,

Vos 1000 euros sont effectivement bloqués comme caution. A la fin de votre location vous récupérerez le solde sur votre compte. Prévoyez une semaine de délai au minimum. Durant cette période vous risquez d'être à découvert car la banque considère cette caution comme "débitée" même si cela n'apparaît pas sur votre relevé.

Vous trouverez d'autres exemples de "caution automatique" dans cette discussion.

Votre loueur n'a pas vraiment encaissé les 1000 euros, mais il aurait pu vous avertir du procédé.

:)

« Réponse #2 le: 17 juillet 2008, 19:30 »
Merci pour votre réponse, par contre il ne m'a pas " désactivé " cette caution, à moins que celà ne se fasse automatiquement ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 18 juillet 2008, 06:43 »
Oui c'est automatique. Le loueur "débloque" le solde de votre caution en débitant le montant de votre location.
Il est possible qu'il ne le fasse pas immédiatement, mais il a tout intérêt à le faire rapidement pour être payé.
Puis votre banque (via le système de compensation des cartes bancaires) actualise votre compte entre 2 et 5 jours.
Ensuite, puisque vous avez dépassé le plafond autorisé de votre Carte, vous devez encore attendre qu'elle se "régénère". Le délai dépend de vos conditions d'utilisation de votre Carte Bancaire.

« Réponse #4 le: 18 juillet 2008, 14:43 »
Merci, je suis allé voir à la banque. Il ne peuvent pas voir informatiquement ce qui se passe... Je leur ai parlé de cette histoire de location de camion et ils m'ont dit que ça pouvait venir de ça. Par contre j'ai essayé de retirer en espèce au distibuteur avec mon banquier et celà fonctionne, par contre toujour pas sur internet ni station service ( je n'ai pas essayé dans un magasin de peur de me ridiculiser si celà ne passe pas )
Juste une dernière question : mon banquier peut-il "augmenter" provisoirement le plafond de retrait de ma carte car j'ai des paiements à faire sur internet ? Car il m'a dit que les cartes visa était bloquées pour 2000 euros environs tous les 30 jours et si oui est-ce que cette augmentation prends effet immédiatement ?
Merci encore

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #5 le: 18 juillet 2008, 20:07 »
Votre banque ne sait pas ce qu'il se passe car elle ne peut pas interroger en temps réel (dans l'ordre) le loueur, la banque du loueur et l'organisme de compensation interbancaire. Il est même possible que vous ne puissiez pas retirer des espèces dans les distributeurs des autres réseaux.

Votre banquier peut, bien sur, augmenter votre plafond mais ce n'est pas immédiat.
J'ai le sentiment que vous êtes en train de devenir un "client" potentiel pour une carte un peu plus chère :D