Auteur Sujet: fiche a la banque de france sans le savoir.que faire?  (Lu 2621 fois)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j espere place se mess au bon endroit.
Depuis plusieur mois, je suis fiche a la banque sans le savoir .J ai voulut effectuer un retrait avec ma carte bleue celle ci a ete avalee .J ai pris contact avec ma banque ( je savais que j etais a decouvert ) . Et c est la que j ai appris que j etais fiche a la banque de france depuis plusieurs mois environ 5 mois .Chose etonnante car ja vais pris plusieurs rendez vous avec ma banque auparavant et a aucun moment cette situation ne m as ete signale par ma jeune banquiere.J ai donc demander comment fallait faire pour pouvoir regularise la situation ,la ma banquiere qui est en poste depuis moins de 6 mois n as pas trop su me repondre.J ai donc telephoner a la banque de france pour savoir pourquoi j etais ficher car je n ai pas de chequier , donc sa ne peut etre un cheque impaye , et je ne vois pas du tout se que sa peut etre .La banque de france m as repondut que j etais bien ficher pour une somme de 756 euros et qu il fallait me mettre en relation avec l organisme auquel j etais redevable de ctte somme .Sns ma dire a qui je devais la somme .
Donc ma question est la suivante comment puis je faire pour savoir a qui exactement je dois une telle somme .Et surtout comment faire pour lever un fichage banque de france merci de votre reponse.desoleer pour la longueur du mess  emeric

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : fiche a la banque de france sans le savoir.que faire?
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008, 12:41 »
Bonjour Emeric,

Votre banque à toutes les informations et ne doit pas vous laisser sans réponse.

Envoyez un courrier recommandé AR au directeur de votre agence pour demander à quoi correspondent les 756 Euros, car pour lever l'inscription au fichier BdF vous devrez rembourser les sommes dont vous êtes redevable. Ensuite c'est votre banque qui devra aviser la Banque de France de votre régularisation pour vous déficher.

Par ailleurs, vous auriez du recevoir un courrier pour vous informer de votre découvert avant d'être signalé à la Banque de France.

Si vous n'obtenez pas de réponse de votre agence, contactez le service clientèle du siège de votre banque (Répertoire des services relations clientèle) ou écrivez au médiateur (liste des médiateurs).

:)