Auteur Sujet: Fraude Madoff : Liste des clients  (Lu 15417 fois)

Hors ligne FoBa

  • Administrateur
Fraude Madoff : Liste des clients
« le: 06 février 2009, 14:01 »
Le tribunal de New York chargé de la liquidation des sociétés de Bernard Madoff a publié la liste des clients impliqués dans l'escroquerie pyramidale estimée à 50 milliards de dollars.
Cette liste, établie par le cabinet AlixPartners, ne distingue pas les victimes directes (particuliers, associations) et les intermédiaires financiers.
Les clients sont principalement domiciliés aux USA. Seuls quelques établissements français sont cités : BNP Paribas, Oddo, Kempf-BFSC, Financière Agache, Finama(Groupama)...

162 pages, format Pdf : Madoff Trustee's List of the Firm's Customers

Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #1 le: 07 février 2009, 10:55 »
ce qu'il faudrait ca serait de lister aussi les Madoff en puissance qui sévicent encore......

Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #2 le: 21 février 2009, 20:25 »
tiens tiens , il en ont decouvert un en amerique du sud ..Stanford?

Hors ligne FoBa

  • Administrateur
Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #3 le: 22 février 2009, 12:04 »
Et un autre au Japon... Kazutsugi Nami

Celui-ci est, pour l'instant, mon préféré : 36 % de rendements annuels, création d'une monnaie parallèle... "Il ne s'agit pas d'une fraude puisque toutes les entreprises le font."

:D

Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #4 le: 13 juillet 2010, 08:14 »
Avant de réussir à lister tous les madoffs enpuissances on a du boulot! IL suffit d'aller les attendre à la sortie des écoles d'ingénieurs ou des mastères finances à l'université..comme à Paris-Dauphine! Ils étaient sur la bonne voie en fermant leur master en 2009 pour cause de manque de débouchés..Dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de repenser les programmes avant d'annoncer sa réouverture dès la rentrée 2010!!!

Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #5 le: 27 mai 2011, 12:41 »
Des fraudes comme ca il y en a partout et il y en aura toujours... par exemple, en Colombie il y a eu une pyramide énorme il y a deux ans, appellée DMG, et ils ouvraient des supermarchés où ils vendaient de tout, ils rendaient de l'argent avec des taux d'intérêt de 50 %... ca a marché quand même pendant presque 10 ans, mais quand ca s'est cassé la gueule, des milliers de personnes ont perdu tout ce qu'ils avaient.
Le plus hallucinant c'est que c'était évident que ca tenait pas debout les rendements monstrueux qu'ils faisaient, mais l'Etat s'en est pas mêlé jusqu'au jour où les banques ont commencé à râler que DMG leur prenaient les clients!

Re : Fraude Madoff : Liste des clients
« Réponse #6 le: 12 septembre 2012, 08:31 »
Bonjour,

j'avais suivi le scandale à l'époque, et j'avoue que me retrouver listée dans la liste des victimes ne me plairiat pas trop, ça doit déjà être assez dur comme ça.
Une liste des Madoffs en puissance me parait plus pertinente en effet comme l'évoque buffetophile