Auteur Sujet: Comparatif des tarifs bancaires  (Lu 1274602 fois)

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Comparatif des tarifs bancaires
« le: 09 février 2009, 13:50 »
Le journal Le Monde et le site d'information de consommateurs Testé Pour Vous publient un dossier comparatif sur les tarifs bancaires au 1er janvier 2009 de 41 banques pour 5 profils différents.

La Banque Postale et Boursorama Banque obtiennent les meilleurs notes.
HSBC, la Banque Populaire Provence-Corse et le Crédit Mutuel du Centre sont les plus chers.

Des différences importantes de tarifications existent entre les filiales régionales des groupes Caisse d'Épargne, Banque Populaire et Crédit Mutuel.

www.testepourvous.com (Edit admin : La page n'est plus disponible, voir autre comparatif plus bas.)

Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Réponse #1 le: 12 juin 2011, 09:23 »
Je souhaiterai informer toutes personnes que la banque populaire est à ne pas choisir et ce sous aucun prétexte. Cette banque applique des frais exorbitant aux professionnels et particuliers. J'ai récemment soldé un prêt pour une SARL avec 4 ans d'avance. le montant du remboursement a été l'ensemble du prêt à terme + 8% de taux d’intérêt en pénalité pour avoir remboursé avant les 5 ans. D'autre part, cette banque est incapable de proposer des solutions de placements pour des excédents de trésorerie. En bref nous pensions qu'elle était efficace pour les commerçants et c'est une catastrophe sans compter de nombreuses autres défaillances

« Réponse #2 le: 20 juin 2011, 09:53 »
Dommage que ce lien n'est plus valide et qu'il date de 2009. est-ce que quelqu'un aurait le même dossier comparatif pour 2011 par hasard? merci

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 20 juin 2011, 11:43 »
Comparatif des frais bancaires, classement par région, février 2011 : Enquête CLCV-L'Express/Votre Argent. ;)

Re : Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Réponse #4 le: 21 juin 2011, 09:23 »
Comparatif des frais bancaires, classement par région, février 2011 : Enquête CLCV-L'Express/Votre Argent. ;)

Merci beaucoup :) Surtout que grâce à toi, je viens de découvrir que ma banque est toujours la plus chère...grr

« Réponse #5 le: 09 décembre 2011, 14:15 »
ohh je suis en train de me rendre compte que ma banque est une des plus chère de la région ....
Va faloir que j'aile me renseigner ailleur...
Merci pour l'article :)

« Réponse #6 le: 28 décembre 2011, 11:11 »
Bonjour, 
allez voir sur le site
http://www.jereduismesfactures.com/index.php?page=banque-en-ligne
pour faire des économies sur vos frais bancaires

« Réponse #7 le: 25 septembre 2013, 19:22 »
bonjour

svp existe t il des comparatifs de banques qui ne sont pas en ligne ? car tous les comparatifs que j'ai pu voir sur le web pour faire des économies sont des banques en ligne genre ing ou fortuneo.
moi les banques en lignes hum....donc comme je vais voir ma banquière j'aimerais négocier avec des banques "pas en ligne"
merci de vos réponses :)

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #8 le: 26 septembre 2013, 12:15 »
Bonjour Wynvio,

Comparatif des frais bancaires, classement par régions, janvier 2013 : Enquête CLCV-Mieux Vivre Votre Argent.

Ce classement ne concerne pas les banques en ligne et donne les résultats pour 3 profils de clients.
Vous devrez vérifier que le package (convention de compte) proposé par la banque correspond à vos besoins.
Les prix à l'unité des services sont indiqués dans les tarifs disponibles sur les sites internet des banques.
Lors de l'ouverture du compte, il est souvent possible de négocier une remise sur la carte bancaire.

Pour vous aider à transférer vos produits d'épargne, vos prélèvements automatiques, etc... :  Guide mobilité bancaire - Changer de banque

;)

« Réponse #9 le: 27 septembre 2013, 14:59 »
bjr foba

merci pour ta réponse  8)

« Réponse #10 le: 04 octobre 2013, 15:24 »
Y a un site de comparatif de banque vraiment bien fait et que je conseille : http://www.panorabanques.com/
Tu réponds à plusieurs questions sur ce dont tu as besoin puis il y a une liste de banque proposé. Tu peux comparer plusieurs banques entre elles en fonction de leur frais, et puis justement tu peux aussi regarder uniquement les banques non en ligne, les banques "de réseau" comme ils le disent : faut sélectionner un filtre sur la gauche. Et tu peux aussi choisir les banques uniquement à proximité de chez toi, c'est vraiment super bien fait!
Ce qui est bien c'est que tu peux aussi voir les tarifs de chaque banque sur tout type d'opération : tu vas ici http://www.panorabanques.com/tarifs-bancaires et tu sélectionnes la banque de ton choix

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #11 le: 20 octobre 2013, 00:37 »
Panorabanques, c'est surtout un questionnaire complet (nom, prénom, adresse, téléphone, email, âge, revenus, placements, etc, etc…) à remplir pour obtenir des offres "personnalisées" auprès de banques "partenaires"...
:D

« Réponse #12 le: 23 octobre 2016, 02:19 »
Pour la meilleure banque : pour moi c'est forcement une banque en ligne puisqu'elles sont généralement gratuites.
Et la meilleure des banque en ligne est Boursorama, 100% gratuite.

Si vous souhaitez la rejoindre, une offre de parrainage est relancée chaque mois, et je me propose d'être votre parrain, je reverse 120€ des 150€ de ma prime, qui s'ajoutent a vos 80€ de prime filleul, soit un total de 200€ pour une ouverture de compte sans conditions et 100% gratuite. C'est donc 100% gagnant.

Vous pouvez me contacter ici : zidrine@laposte.net (message aux visiteurs, l'offre sera toujours en cours même si le jour ou vous lisez ce message il date d'il y a 5 ans :) )

Je vous guiderai dans les étapes :)

Cordialement

« Réponse #13 le: 03 juillet 2017, 10:19 »
Thanks for your sharing. :D