Auteur Sujet: Comparatif des tarifs bancaires  (Lu 1294903 fois)

Re : Comparatif des tarifs bancaires
« Réponse #15 le: 07 janvier 2018, 22:17 »
Bonjour à tous,

Les tarifs des banques sont toujours en hausse. c clair.
Mais je commence à me dire que l'avenir est peut être vers les neobanques et toutes les fintechs.
On trouve même des start up qui proposent du conseil en ligne....pas mal: http://www.finanpole.info/nalo-conseil-financier-ligne/

« Réponse #16 le: 10 novembre 2018, 12:48 »
Je ne suis pas convaincu par les néo-banques. Je trouve que les banques en ligne sont le bon compromis, elles offrent des services très complets tout en ayant des tarifs très compétitifs en comparaison avec les banques traditionnelles.

Personnellement, je suis passé dans une banque en ligne il y a maintenant une dizaine d'année et je ne regrette pas du tout. J'ai eu accès à une carte Visa Premier alors que j'étais encore un modeste étudiant et cela gratuitement ! Aussi, avec cette carte, il y a des assurances voyages dont j'ai pu profité plusieurs fois lors de la réservation de séjour, ce qui m'a permis des économies supplémentaires.

Franchement, pour la plupart des personnes, je pense que les banques en ligne offrent tous les services nécessaires. Que ce soit pour la gestion d'un compte courant, ou les produits d'épargne (livret A, livret jeune, livret LDD, assurance-vie).
Les frais de passage d'ordres et les frais de garde sont intéressant si vous boursicotez un peu (c'est mon cas).
L'interface est très complète, du coup je n'ai jamais eu à joindre le service client par téléphone, j'ai toujours pu tout gérer à distance via internet. :)
J'aime bien pouvoir gérer mes documents et contrat de façon dématérialisée, je n'aime pas perdre du temps à me déplacer en agence, donc sur ce point les banques en ligne sont parfaites.

Ah, dernière chose : vivement que les banques en ligne proposent des offres pour les entreprises (pas seulement pour les auto-entrepreneurs mais aussi pour les petites SAS, SARL, etc).

« Réponse #17 le: 19 novembre 2018, 10:10 »
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce poste pour vous décrire rapidement une néobanque que je viens de découvrir. Il s'agit de https://www.max.fr/, cette banque est totalement gratuite et son app mobile permet d'agréger tous vos comptes et cartes bancaires et de tout gérer avec une seule carte Max (gratuite elle aussi). Vous avez une vue sur vos finances et Max vous donne des conseils pour optimiser votre budget avec des comparateurs d'assurances et autres. Vous bénéficiez également d'une carte qui vous exempte de frais à l'étranger et qui offre le même niveau de garanties qu'une visa premier ou mastercard gold.

Max offre également un service d'assistant personnel/ conciergerie complètement gratuit lui aussi, cela vous permet de réserver un taxi, un restaurant, de faire une commande...

Je vous conseille de vous faire votre avis mais je suis vraiment ravi par tous les services proposés par https://www.max.fr/ et ce gratuitement.

En espérant avoir pu aider quelques personnes.

« Réponse #18 le: 19 novembre 2018, 10:36 »
Intéressante cette néo-banque.
Je préfère néanmoins les banques en ligne plus classiques. D'autant plus que les banques en ligne sont des filiales de grandes banques françaises, c'est rassurant de savoir que l'argent est dans un grand établissement, surtout quand on a pas mal d'économies à placer. Je ne pourrais pas dire quelle est la meilleure banque en ligne. Leurs tarifs sont très proches. Personnellement, j'apprécie d'avoir la carte Visa Premier gratuite chez Boursorama. Hellobank et Fortuneo ont aussi des offres complètes et intéressantes. C'est intéressant de voir que progressivement, les gens basculent vers les banques en ligne. Cependant, je vois beaucoup de jeunes dans mon entourage qui restent attachés à la banque traditionnelle. Cela les rassure de pouvoir voir un conseiller dans une agence pour les guider vers des produits d'épargne ou gérer leurs découverts pour certains... Un avantage des banques en dur : le dépôt de chèques peut se faire dans l'agence. Avec les banques en ligne, il faut envoyer le chèque par courrier (c'est le cas avec Boursorama), ce qui n'est pas très rassurant, il faut faire confiance à la Poste pour ne pas égarer le chèque. Une banque traditionnelle peut sembler plus intéressante pour souscrire/négocier un crédit immobilier. Néanmoins, j'ai entendu du bien de certaines banques en ligne, proposant des crédits immobiliers avec des taux d'emprunt tout à fait intéressants.