Auteur Sujet: placement sur opvcm sans accord écrit du client  (Lu 4304 fois)

placement sur opvcm sans accord écrit du client
« le: 18 mars 2009, 12:56 »
Bonjour,
en 99 j'ai ouvert un pea avec principalement un cpte a terme avec une clause maxi de perte de 20 %.arrivé a terme, j'ai perdu les 20% et ma conseillere ma demandée de replacer la somme restante. Je n'ai jamais signé mon accord pour cela et néanmoins le transfert a eu lieu. Sur les 60 000€ il me reste que 29000 et malheureusement j'ai besoin de ce montant pour devenir proprietaire de mon appartement. Cette bque est la bque populaire des alpes. que puis je faire à ce jour?????merci par avance de vos conseils..

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : placement sur opvcm sans accord écrit du client
« Réponse #1 le: 18 mars 2009, 14:22 »
Bonjour Sudvar,

Comme son nom l'indique, un compte à terme devrait s'arrêter à son échéance. Cependant, si vous ne réclamez pas explicitement la liquidation du compte, certaines banques considèrent que vous avez donné votre accord pour une reconduction tacite aux mêmes conditions.

Consultez les documents qui vous ont été remis lors de l'ouverture du compte. Il est possible que les conditions mentionnent une clause de reconduction ou l'envoi obligatoire d'une lettre de non-reconduction à un certain délai de l'échéance.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 19 mars 2009, 07:46 »
merci de votre réponse,
un point de détail, le cpte à terme était éligible sur un pea et pour cette opération je n'ai rien a dire, mais la somme restante était sur le cpte liquidité de mon pea, la conseillere m'a demandé de replacer cette somme, elle meme choisi les opvcm, me disant que sur ces dernieres il n' aurait pas trop de risque, j'ai reçu apres transfert un ba pour finaliser cette opération, doc que je 'ai pas signer car le transfert déjà effectué.
en tout état de cause, je regarde l'ensemble de mes doc et je vous en tient informé
cordialement.

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 21 mars 2009, 22:22 »
De quand date le transfert ?