Auteur Sujet: convention compte pro annulé  (Lu 8845 fois)

convention compte pro annulé
« le: 18 juin 2010, 17:15 »
bonjour

je vais essaye de vous expliquer clairement mon problème:

09/02/2010 ouverture compte pro avec un tpe

23/2/2010: bloquage du compte par le directeur
j'appelle le directeur du directeur     24/02/2010  débloquage du compte confirmé par mèl

début mars  un appel de la conseillère: le directeur va cloturer votre compte

j'attends donc un courrier   rien et le 10/04/2010 annulation convention  le 16/05/2010  courrier un avenant de cloture  à mon initiative postdaté du 09/04/2010   j'ai envoyé un ar  ils me proposent 2000 euros moi je pense que cela vaut plus surtout que si je vais en justice c'est au pénale j'attends vos conseils. merci

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : convention compte pro annulé
« Réponse #1 le: 20 juin 2010, 10:49 »
Bonjour Lorensso,

Il me semble que le plus difficile, dans votre cas, est d'évaluer le préjudice causé par la fermeture du compte. :'(

Avant d'aller en justice, je vous conseille de vous faire assister par l'AFUB. Ils ont une grande expérience des conflits avec les banques et pourront vous dire assez rapidement ce que vous pouvez espérer.
AFUB

Cordialement :)

« Réponse #2 le: 20 juin 2010, 18:31 »
bonjour et merci de votre tréponse  un petit point concernant l' avenant postdaté  c'est vraiment grave car cela leur permettait de se dégager de ttes responsabilités,  en plus les dates sont fausses,  je pense que c'est un point sur leque linsister? merci

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #3 le: 21 juin 2010, 16:03 »
Si vous pouvez prouver que l'avenant est postdaté, c'est effectivement un mauvais point pour la banque. Cependant, il me parait plus facile d'être indemnisé sur la base d'une perte constatée. Je ne sais pas combien "coûte" une erreur ou une faute. A mon humble avis, pas grand chose, s'il n'y a pas de conséquences directes. L'Afub devrait pouvoir vous renseigner.
;)