Auteur Sujet: Mode d'emploi du Forum  (Lu 24119 fois)

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Mode d'emploi du Forum
« le: 07 mars 2007, 14:35 »
Chers lecteurs,  :-*

Vous pouvez, sans vous inscrire, parcourir ce site comme un magazine, mais comme son nom l'indique, Forum Bancaire est avant tout un forum...

Il est donc indispensable que vous sachiez créer de nouveaux sujets de discussions et que vous puissiez y répondre. Dans ce cas, il est également souhaitable que vous respectiez les usages de la communication sur Internet. Si vous avez déjà participé à d'autres forums, vous retrouverez facilement vos habitudes. Si vous êtes débutant, n'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés.

Cordialement,

FoBa             Contact : FoBa2016 @ forumbancaire . fr

Les lignes suivantes sont un mélange de conseils pratiques et de recommandations.
Vous trouverez aussi d'autres informations dans la rubrique "La vie du site".

- Vous devez être inscrit comme membre pour participer.

- Pour s'inscrire : Cliquez sur "inscrivez-vous" (en haut de cette page) et suivez la procédure d'inscription. Vous devrez choisir un pseudonyme et un mot de passe, nous communiquer votre adresse e-mail, accepter les conditions d'utilisation en cochant la case "J'accepte", et ensuite cliquer sur le lien dans l'email que vous recevrez.

- Si vous vous ne recevez pas de message d'inscription, patientez quelques minutes, vérifiez vos messages indésirables/spam, vérifiez que votre boite mail n'est pas saturée et qu'elle fonctionne correctement.
(Nota : ne fonctionne pas toujours avec une adresse hotmail)

- Vous devez vous identifier (Identifiant et mot de passe) et autoriser les "cookies" de votre navigateur pour poster vos messages.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter dans la rubrique "La vie du site/Présentations".

- Avant de démarrer un sujet, pensez à utiliser la fonction "Rechercher" pour voir si le sujet à déjà été abordé. Vous pourrez alors continuer le sujet déjà existant. Si le sujet n'existe pas, si la discussion est trop ancienne ou si vous ne souhaitez pas la prolonger, vous pouvez lancer un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet".

- Vous devez choisir, avant de poster, la rubrique du forum qui est thématiquement la plus à même d'accueillir votre question. Il est inutile de poster la même question partout. Nous nous réservons le droit de déplacer les fils de discussion dans les rubriques qui nous paraissent les plus appropriées.

- Donnez des titres clairs et descriptifs aux sujets de discussion que vous créez afin de faciliter la recherche de ceux qui peuvent vous répondre ou qui ont des questions similaires. Evitez les titres agressifs du style "Vite Au secours Gros problème".  Nous nous réservons le droit de modifier les titres des sujets de discussion en fonction de leur contenu.

- Respectez la grammaire et l'orthographe. N'écrivez pas en MAJUSCULES, en abrégé ou en style SMS. Utilisez modérément les smiley/émoticônes :) pour préciser vos sentiments. Prévisualisez votre message et relisez-vous avant de poster.

- Respectez vos lecteurs et interlocuteurs. N'hésitez pas à employer les mots "bonjour", "merci" et "s'il vous plaît". Exprimez vous de façon claire, courtoise, précise. Répondez à ceux qui vous répondent et tenez-les au courant de l'évolution de votre problème. Dans la mesure du possible, pensez à revisiter les sujets de discussion où vous êtes intervenus.

- Forum Bancaire étant un espace de dialogue ouvert à tous, il est inévitable que des désaccords apparaissent dans les discussions. Argumentez votre point de vue en restant courtois. En cas de dérapage, un administrateur ou un modérateur effacera les messages en cause et bannira le ou les membres indésirables.

- Enfin, si vous avez envie de parler d'autres choses, faîtes-le dans la rubrique "Espace libre".

Re : Mode d'emploi du Forum
« Réponse #1 le: 11 mai 2009, 10:30 »
je voudrais me désinscrire, comment on fait??, cdt

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #2 le: 11 mai 2009, 15:03 »
Il suffit de le demander ;)
Votre pseudo a été modifié et votre adresse email supprimée de la base de données.
Cordialement :)

« Réponse #3 le: 12 mai 2009, 09:49 »
merci pour ces infos!

« Réponse #4 le: 12 janvier 2010, 07:55 »
bonjour
je voudrais poser une questiojn, mais pas moyen de créer un nouveau fil à moins de cliquer dans répondre. comment faut-il faier ?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #5 le: 12 janvier 2010, 16:14 »
Pour créer une nouvelle discussion, vous devez d'abord saisir votre pseudo et votre mot de passe.
Ensuite, vous allez dans la section qui vous intéresse (Particuliers - Compte Bancaire, par exemple)
puis, lorsque LES TITRES de toutes les discussions s'affichent, il faut cliquer sur "Nouveau fil de discussion" (en haut de la liste, à droite).
;)

« Réponse #6 le: 20 février 2010, 18:14 »
bonjour,
j'ai posté en deux fois ma question par erreur  :-\ , j'aimerai savoir comment je peux faire pour supprimer un.
Merci d'avance

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #7 le: 20 février 2010, 19:21 »
Pour préserver la cohérence des discussions, vous ne pouvez pas modifier les messages après publication.
(il est arrivé que des questions soient effacées par leur auteur après avoir obtenu des réponses)

En cas de doublons, ou de messages hors-sujet, je fais un peu de "nettoyage". Ce n'est pas un problème. :D

« Réponse #8 le: 27 juin 2017, 03:42 »
j'aimerai savoir comment je peux faire pour supprimer un.

« Réponse #9 le: 08 mai 2019, 14:25 »
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, j'ai du établir une enquête quantitative concernant les fintech au sein des banques.
Si vous êtes en banque ou bien si vous avez des contacts dans les établissement bancaire, n'hésitez pas à partagez !
Voici le lien : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSeKpqAofYC1l0PBU…/viewform…

Merci d'avance!  8)