Auteur Sujet: ma banque refuse le rachat du prêt immo indépendamment du PTZ  (Lu 59636 fois)

Et merci pour la réponse

Hors ligne FoBa

• Administrateur
Re : ma banque refuse le rachat du prêt immo indépendamment du PTZ
« Réponse #31 le: 24 janvier 2013, 22:54 »
Merci pour l'info.
J'ignorais que la Société Générale imposait le remboursement du PTZ en cas de rachat du prêt principal. >:(

« Réponse #32 le: 27 janvier 2013, 06:50 »
Bonjour
Je suis dans la même situation. Mon crédit est au crédit foncier (4,65% hors  assurance) et mes comptes bancaires sont
à la banque postale.
Et cette dernière refuse de me faire un rachat de crédit sans me racheter mon PTZ!!!!
Si vous avez des infos n hésitez pas!!! J'aimerai rester cliente de la banque postale!

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #33 le: 28 janvier 2013, 19:23 »
Bonjour Rkimam,

C'est étrange... Logiquement, c'est plutôt le Crédit Foncier qui devrait souhaiter le rachat du PTZ. ???

Essayez d'obtenir plus d'informations en téléphonant à votre centre financier de la Banque Postale.
Liste des centres financiers de la Banque Postale (appels non-surtaxés).

Cordialement :)

« Réponse #34 le: 01 février 2013, 20:23 »
Bonjour
je viens d avoir mon banquier est apparemment mon crédit et mon ptz a été souscrit avec hypothèque et elle refuse d être au second rang
y a t il quelqu'un qui connaisse des banques qui accepte de nous racheter que le prêt principale sachant que mon ptz est fait avec une hypothèque?

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #35 le: 02 février 2013, 18:40 »
Bonsoir Rkimam,

Je doute qu'une banque accepte d'être au second rang pour un prêt principal...
A mon humble avis, si votre PTZ a été souscrit avec hypothèque, vous n'avez pas d'autre choix que de faire racheter l'ensemble des crédits.

Essayez de refaire une simulation de rachat global avec une assurance emprunteur déléguée, c'est-à-dire avec une assurance emprunteur autre que celle proposée par la Banque Postale.
Les gains sur l'assurance ne sont pas négligeables. Il est possible que cela compense la perte de votre PTZ.

« Réponse #36 le: 02 février 2013, 18:47 »
Bonjour
Le problème c est que mon ptz s élève à 60000€
Donc c est pas rentable de le racheter.
On cherche comment faire sinon on fera une renégociation avec notre banque actuellement on est a 4,65 et il nous propose du 4,2 %
Dommage on avait trouvé du 3,50% mais l hypothèque à tout bloqué

« Réponse #37 le: 13 février 2013, 12:54 »
Bonjour.

Et bien pour ma part la banque postale refuse une renégociation de mon crédit qui est à 3.95% hors assurance (à savoir que j'ai une offre de rachat à 3%) et refuse de surcroit de me laisser partir en leur laissant le PTZ  >:(.
Ha elle est belle la banque postale :).... On est pas une pas une banque me disait le conseillé lors de la signature du crédit nous n'avons pas de devoir de rentabilité comme les autres ^^.

Je vais peut-être faire comme écrit sur la lettre réponse cité plus haut = A défaut de parvenir à un accord avec l'établissement de crédit concerné, l'emprunteur pourra saisir le juge du contrat d'une action en nullité.

Et encore  8) la BANQUE POSTALE !

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #38 le: 13 février 2013, 19:44 »
Bonsoir Stifou66,

Aucune loi n'oblige une banque à renégocier et, lorsqu'elle le fait pour conserver le client, le taux proposé n'est jamais très intéressant (il vaut mieux aller voir ailleurs).
La Banque Postale considère probablement qu'un taux de 3,95 % est encore "acceptable".
Dans le message précédent, le Crédit Foncier proposait à Rkimam de renégocier à 4,2 %...

Cependant, il me semble que le PTZ est une aide de l'État que la banque ne peut pas prendre en otage pour éviter les rachat de crédit.
Il serait peut-être utile de connaître le point de vue des médiateurs des banques concernées.

« Réponse #39 le: 14 février 2013, 11:46 »
Bonjour et merci Foba je vais tacher de me calmer  :-X et de prendre RdV avec un médiateur. Je crois que c'est la première étape...

Cordialement.

« Réponse #40 le: 21 avril 2013, 16:06 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Foba pour toutes tes informations qui remonte le moral.

Je suis dans le même cas que beaucoup. Nos avons eu l'opportunité il y a 2 ans d'avoir un prêt Pass pour faire construire une maison avec ce PASS nous avons bénéficier d'un PTZ de 45000€ aujourd'hui nous avons l'opportunité de faire racheter par le crédit agricole l'intégralité de notre Pass hors mis le PTZ que nous souhaitons laisser au CIF mais ils nous demande le remboursement du PTZ, ce qui nous bloque le refinancement car notre taux d'endettement explose.

Avec toutes les infos que j'ai glané dans les discussions je vais dès demain envoyer un courrier au médiateur ainsi qu'à la banque.

« Réponse #41 le: 21 avril 2013, 16:20 »

Toutefois mon gros problème est que nous avons un prêt relais de 15000€ qui arrive à échéance au 6 juin 2013 le temps nous est compter pour trouver la solution car le CIF ne veut pas nous refinancer les 15000€ dans notre prêt principal.

Ce qui me choque le plus c'est que les PASS FONCIER ont été exclusivement distribué par le CIF et le CREDIT FONCIER et l'un refuse de garder le PTZ et l'autre accepte de le garder. Une amie viens de faire racheter son PASS en laissant sont PTZ au CREDIT FONCIER.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Hors ligne FoBa

• Administrateur
« Réponse #42 le: 22 avril 2013, 06:34 »
Bonjour Melsu,

Vous devez faire très vite car le médiateur répond rarement avant 2 mois et qu'ensuite la banque prend encore un peu de temps pour réagir.
A mon humble avis, c'est un peu juste pour avoir une réponse avant l'échéance du prêt relais. :'(

Merci de nous tenir informés.

je suis allé chez meilleurtaux pour me faire racheter mon prêt immo et ils m'ont dit que crédit mutuel verouillait leur contrat avec cette clause :

"L’article concerné est l’article sur les remboursements anticipés, où est indiqué qu’en cas de remboursement par anticipation les fonds seront affectés au prêt dont le taux est le plus faible".

car de ce fait les coûts sont trop important pour racheter tous les crédits ...

Sinon par remboursement anticipé pour ne pas avoir de frais il faut prouver que les fonds ne proviennent pas d'un organisme ...

Pour ceux qui sont au crédit mutuel, ont il réussi à se faire racheter leur crédit? et comment ?

Nous sommes en caution CMH.

Merci de vos avis éclairés :)

j'ajoute que le crédit mutuel ne veut pas baisser son taux de 4,10 sur 25 ans hors assurance alors que les taux sont plus bas de 1 point environ.

La seule proposition c'est de passer sur du crédit a taux variable basé sur l'euribor...